Rente invalidité maintenue ?
Picardechoise
Messages postés
11
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si la Rente invalidité de la Prévoyance Mutuelle]Générale de La POSTE me serait maintenue après 1 licenciement pour maladie ?
Je suis en arrêt maladie depuis 2016.
Ne perçois plus de salaire, mais une invalidité Cat.2. de la CPAM.
Je suis uniquement dans les effectifs.
Merci à vous pour votre réponse.
A bientôt !
Sylvie
J'aimerais savoir si la Rente invalidité de la Prévoyance Mutuelle]Générale de La POSTE me serait maintenue après 1 licenciement pour maladie ?
Je suis en arrêt maladie depuis 2016.
Ne perçois plus de salaire, mais une invalidité Cat.2. de la CPAM.
Je suis uniquement dans les effectifs.
Merci à vous pour votre réponse.
A bientôt !
Sylvie
A voir également:
- Rente invalidité maintenue ?
- Revalorisation rente at 2025 - Guide
- Rente viagère - Guide
- Forum ircem invalidité - Forum invalidité
- Viager sans rente - Forum Immobilier
- Rente ipriac forum - Forum Retraite
2 réponses
Bonsoir,
Sauf erreur c'est une prestation acquise lors de l' exécution de votre contrat de travail donc elle devrait être maintenue selon les conditions de votre contrat prévoyance. (voir la rubrique durée des prestations, prestation maximum,)
Demander par mail à votre prévoyance et revenez vers le forum si besoin.
Bien cordialement
Sauf erreur c'est une prestation acquise lors de l' exécution de votre contrat de travail donc elle devrait être maintenue selon les conditions de votre contrat prévoyance. (voir la rubrique durée des prestations, prestation maximum,)
Demander par mail à votre prévoyance et revenez vers le forum si besoin.
Bien cordialement
bonsoir fred120360
Il me semble que la prévoyance vous aide pour une durée maximale de trois ans , elle permet de couvrir la perte de salaire due à votre invalidité / maladie
Aucun contrat ne couvre au delà de 3 ans car vous tombez alors automatiquement en handicap avec l'allocation qui va avec
alors que ça vous couvre jusqu'à votre retraite je trouve cela surprenant
Il me semble que la prévoyance vous aide pour une durée maximale de trois ans , elle permet de couvrir la perte de salaire due à votre invalidité / maladie
Aucun contrat ne couvre au delà de 3 ans car vous tombez alors automatiquement en handicap avec l'allocation qui va avec
alors que ça vous couvre jusqu'à votre retraite je trouve cela surprenant
A bientôt !