Les discussions
Revalorisation pension d'invalidité catégorie 2 harmonisation des caisses
RésoluBonjour, Cette question est très importante et va être d'une grande aide à des centaines de personnes au minimum. Je vous demande donc de bien lir...
Résiliation
Bonjour, Je voudrais bien résilier mon contrat suite à des problèmes que j'ai merci de votre compréhension
Prévoyance
Bonjour, J'aimerais savoir si après une reprise de travail en inv 2, je percois toujours ma rente d'invalidité par la Prevoyance Merci pour vos r...
Rente prévoyance
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui afin de m'aider si possible. Ma prévoyance voudrais me calculer mes droits pour une rente invalidité catégor...
Peut on se reconnaître comme handicape
Bonjour, J’ai plusieurs arthrose (lombaire,hanche,genou)est ce que je suis reconnu comme handicapé
Dde informations sur invalidité
Bonjour, Cela va faire bientôt 1 an que je suis en invalidité catégorie 2 et par rapport à cette dernière j'ai 2 questions. La 1ere, lors de la ...
Je n'ai pas reçu ma pension d'invalidité
Bonjour, Jai eu un accident de travail à l'armée et je n'ai toujours pas reçu ma pension d'invalidité depuis le 31 octobre 2018 A qui je dois m'ad...
Droit du travail en invalidité 2
Bonjour, Je suis d' invalidité 2 Aujourd'hui je suis en arrêt de travail depuis bientôt 6 mois ..Je travaillais à plein temps Je voudrais savoir...
Cumul invalidité loyer
RésoluBonjour. Lorsque on est titulaire d une pension d invalidité cat 2 et que l on loue sa résidence principale, est ce que les revenus de cette location ...
Refus de la prévoyance - pension invalidité
Bonjour, Je touche une pension d’invalidité catégorie 2, depuis novembre 2015. Quatre années plus tard en juin 2019, je me suis faite licenciée ...
Prévoyance ?
Bonjour, jusqu'à présent moi qui était au chômage et en invalidité catégorie 1 , je percevais en même temps une rente de ma prévoyance générali . en ...
Je suis en invalidité et bénéficie
Bonjour, Retraitée en invalidité.je bénéficie du 100% sécurité sociale. Pour bénéficier du reste à charge zéro pour optique.dentaire.auditif. Est ...
Prévoyance
Bonjour, J'ai été licenciée en 2008 pour licenciement économique et reconnue en invalidité catégorie 2 en 2010 je cotisais par le biais de mon entre...
Suite operation
Bonjour, Puis je travaillé en tant que cuisinier avec une prothèse de hanche totale depuis peux 19 12 19 En connaissant les horaires de la restaur...
Demande d être en invalidité a 80%
Bonjour, après plusieurs demande, de passer a 80%, sans réponse, différentes demande effectué, retour, Ok, sachant que je suis à 79%, avec une Spondil...
Vers qui me tourner et quels droit ?
Bonjour à tous. On viens de me déclaré une spondylarthrite ankylosante qui m' handicape déjà beaucoup dans ma vie quotidienne et qui va être de pi...
Prévoyances et fait générateur
Bonjour, en 2002 ,la CPAM m'a mise en invalidité cat 1 , j'ai touché de façon irrégulière une rente parla prévoyance Humanis. En 2008,après un lon...
Prévoyance employeur et salaire trimestriel
Bonjour, En invalidité catégorie 1 dès le 01 février 2020, j’ai effectué toutes les démarches au niveau de la médecine du travail pour reprendre mon...
Prevoyance invalidité
Bonjour, Reconnue inapte à mon poste en septembre 2017 et licenciée le 2 décembre 2017 la CPAM à cause d’une erreur de diagnostic ne m’a pas reconnu...
Invalidité première catégorie et congés payés j'ai
Bonjour, j'ai repris le travail en mi temps thérapeutique je suis en invalidité première catégorie ai je droit aux congés payés et dans quel condition...
Licenciement juste avant mise en invalidité : que fait la prévoyance?
Bonjour, Désolée ce sont mes premiers pas sur le site et mon dernier email n est pas complet, c est le moins qu'on puisse dire! Nénuphar connait ...
Invalidité et aah: trop perçu???
Bonjour et merci d'avance de m'accepter parmi vous. Titulaire de l'AAH taux-plein, je passe en Invalidité en janvier 2018 et perçois Pension Invalidi...
Pension alimentaire et invalidité
Bonjour, Je me tourne vers vous, mon conjoint vient d'être reconnu invalide à 85%, son ex femme lui demande de payer la pension alimentaire, la CAF ...
A quoi j ai droit avec une pension d invalidité catégorie 2
Bonjour, je me permets de vous contacter pour vous demander à quoi j 'ai droit comme avantage (sociaux aide financière etc) j ai fait 2 Avc et je peux...
Pension invalidité cat 2
Bonjour, Récemment la CRAMIF m'a demandé mes revenus de ma dernière année d activité. Suite à une indemnité transactionnelle imposable (15000 eu...
Prevoyance ircem invalidité cat 2
bonjour, Assistante maternelle, mise en invalidité depuis fin septembre 2019, l’ircem ne veut pas me fournir de notification et de mode de calcul. ...
Rente prévoyance
Bonjour, En invalidité catégorie 2 sans ASI, Faut-il déclarer la rente de prévoyance privée sur la déclaration semestrielle de situation et de resso...
La prévoyance pour perte de salaire ?
Bonjour, je suis en invalidité 2 Qui peut me renseigner a qui dois je demander pour que je sois régularisée, pour perte de salaire, je sais que c'est...
Prévoyance
Bonjour, Je viens d être licencié pour inaptitude et je suis en invalidité catégorie 2 Je cotisais à la prévoyance harmonie mutuelle Vais je touc...
Calcul pension d'invalidité
Bonjour, Comment est calculer la pension d'invalidité catégorie 2 svp
Burnout, dépression, licenciement, cancer
Bonjour, Actuellement je perçois les ASS de pôle emploi après avoir épuisé mes droits ARE. J'ai travaillé toute ma vie, jusqu'en 2011 où j'ai fait ...
Le rsa et la pension d'invalidité
Bonjour, Je suis encategorie 2droit propre,je touche une pension de480€, ai je droit au RSA merci
Invalidité cat 2 chômage prévoyance
Bonjour, Peux tu on cumuler les trois ?
Pension
Bonjour, mon frère perçois une pension d d'invalidite depuis août 2019 suite à grave maladie il percevait 766 eu après il a perçu 691 € en juillet 2...
Un complément
Bonjour, Je suis en invalidité 2 j'ai travaillé en boulangerie pendant 20 ans et après un autre métier je voudrais savoir si j ai droit un complémen...
Pension d’invalidité prévoyance et pôle emploi
Bonjour, ma maman étant en invalidité, elle perçoit une prévoyance en plus de la pension depuis 2017 depuis son licenciement pour inaptitude. Elle a ...
Epicondylite
Bonjour, jai une epicondylite du coude et une fissure et une calcification..est ce que avec la calcification cela peut causer un problème pour la reco...
Informations juridiques , invalidité et accident de travail et santé
Bonjour , je m'adresse à vous pour avoir des informations , je vous explique ma situation , j'ai eu un accident de travail à Macdonald's en 2012 qui m...
La cpam refuse de reviser ma pension
Bonjour, la CPAM refuse de reviser ma pension pouvez vous m'aider ? je suis passer à la CPAM et j'ai donner les copie les déclarations de ressource...
Plafond salaire
Bonjour, Bonjour je suis en invalidité avec un revenu de 675 € par la CPAM je dois retravailler pour avoir un salaire convenable jusqu’à quel plafo...
Scg
Bonjour, je suis en invalidité categorie 2 je percois 525 e de pension avec un enfants a charge .Est ce que la scg est deduit qu'une seule fois dans...
Comment acheter mes cigarettes car je ne peux pas me deplacer
Bonjour, je vis a paris.en invalidité psy et handicap physique.comment acheter des cigarettes sans pouvoir me déplacer et etant seule?merci et toud me...
Prétendre à une demande d invalidité.
Bonjour, je suis IDEL J ai été opérée d une prothèse de genou à droite en 09/18 et à gauche en 05/19. Depuis beaucoup de complications. Impossibil...
Passage en 2eme catégorie et droits
Bonjour, Je me permet de poster ce message car tout nous rencontrons un chamboulement dans la vie professionnelle et la santé de mon mari et le WEB ...
Qyui determine de taux d'invalidite?
RésoluBonjour, je suis dans la fonction publique. est ce le comite medical de mon entreprise ou la securite sociale? et en cas de distortion entre c...
Reconnaissance depuis peu
Bonjour, Je viens d'obtenir ma rqth (pour maladie non professionnelle) avec l'aide et conseil de ma médecine du travail. En septembre on a convenu en...
Mes congés payés
Bonjour je vous contacte je suis dans la boîte depuis 19 ans á partir de fin septembre 2013 á fin juin 2016 j'était en arrêt maladies au premier juill...
Je ne comprends rien
Bonjour Je me suis fait agressée en rentrant du lycee(les lycéens technologiques sont considéré comme salarié) ce qui a nécessité deux opérations au ...
Pension dinvalidite
RésoluBonjour, Je vous expose le probleme. Je reside en espagne et j'ai une pension d'invalidite. Maintenant j'ai aussi une pension d'invalidite 2eme cate...
Obtention de la pension d'invalidité
Bonjour, Je travaille depuis le 01 janvier 2019 et cest mon premier travail. Je n'ai jamais travaillé avant. Au 14 octobre 2019, je suis arrêté suit...