Invalidité et dépot de bilan

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 13 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
Messages postés
1044
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai 58 ans et suis en invalidité cat 2 depuis avril 2019, je perçois de l'entreprise la prévoyance en complément de ma pension; l'entreprise annonce un dépot de bilan.
Vais-je continuer à percevoir ce complément ? Par ailleurs aurais-je droit à des indemnités de licenciement ?
Faudra-il que je m'inscrive à pole emploi ?
merci pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
1044
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
318
Bonjour,

Étant une prestation acquise lors de l' exécution de votre contrat de travail, vous devriez continuer à percevoir ce complément tel que défini par votre contrat prévoyance. N'hésitez pas à contacter votre organisme prévoyance et revenir vers le forum si besoin.

Pour les indemnités de licenciement, tout dépend de votre ancienneté, convention collective.

Pour l'inscription Pôle Emploi, si vous recherchez un travail (même très peu d'heures) vous pourrez vous inscrire ; sinon rien ne vous y oblige.

La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie, attribuée par la sécurité sociale, peut être cumulée avec l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). Il faut qu’elle ait été cumulée avec les revenus perçus au titre de l’exécution effective de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture des droits (ou l’activité partielle).
La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie est déduite du montant de l’ARE lorsqu’elle n’a jamais été cumulée avec les revenus de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture du droit. Une déduction totale et systématique de la pension d’invalidité sur le montant de l’allocation chômage est effectuée.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-personne/je-recois-une-pension-dinvalidit.html

Cordialement
Dossier à la une