Les discussions
Ircem et longue maladie
Bonjour, Étant en arrêt de travail ça fait 6 mois pour hernie discale et étant nounou je peut Pas pour le moment reprendre mon travail, je voudrais ...
Montant de la retaite pour invalidité 2ème catégoria
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie plus l'asi depuis 20 ans, je viens d'avoir 60 ans ,quand serais je en retraite et qu'elle ...
Prévoyance entreprise
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 incapable de travailler depuis le 1 novembre 2018 ,licencier fin décembre 2018 j’aimerais savoir la durée...
Invalidité catégorie 2 et demande de prévoyance sous contrat collectif
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis janvier 2017. J'ai été licencié pour inaptitude en mars 2017. Je viens de découvrir que j'avais dr...
Qu'en sera t-il du "reste 0 à la charge du malade" pour les appareils
bonjour à tous, je ne suis plus très jeune et je n'entends plus très bien...... je suis à 100%, à l'invalidité, et je n'ai pas de mutuelle. donc ...
Rachat rente trimestriel
Bonjour Je me permet de vous solliciter car je touche une rente trimestriel à un taux de 26% J'ai deja racheter une partie de ma rente le 1/4 en 2...
Cumul pension d'invalidité et salaire
Bonjour, Etant actuellement en invalidité, je perçois une pension de 2ème catégorie de 836€. Cependant j'ai récemment trouvé un emploi au SMIC et ...
Bonjour je souhaiterais savoir je touche aujourd’hui l’invalidité catégorie un
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie un je dois travailler deux jours et demi par semaine donc mon employeur me paye le temps travailler dans ma s...
Rente invalidite cpam et prévoyance employeur
Bonjour, J ai été mise en invalidité categorie 2 par la CPAM. Je suis passée devant le médecin conseil de ma prevoyance employeur qui lui m a mise...
Retraite
Bonjour, en invalidité catégorie 2 depuis 2005 je vais être en retraite au 01/02/2020 .voila ma question : pour le calcul de celle ci prend t' on le...
Cumule pension d'invalidité + salaire
Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité de 2eme catégorie d'un montant de 975€. Ai je le droit de reprendre un travail à mi-temps d'un...
Invalidite impôts
Bonjour, voici la situation Invalidite 1 au Rsi suite à un accident du travail donc celle ci ne doit pas être imposable Or au Rsi maintenant ssi l...
Pension invalidite en retard
Bonjour, est ce qu'il y a des gent avec la meme probleme svp ? parce que j'habite en Espagne , la cpam me donne mon P I sur mon compte espagnole, 1*...
Maladie invalidante
RésoluBonjour j’ai une scoliose dégénérative adulte avec lombarthose je souffre je suis sans travail suis inscrite à pôle emploi mais difficile de trouver u...
Invalidité categorie 1et provoyance
Bonjour, Voilà je suis reconnue travailleur handicapé et je suis passee en invalidite categorie 1 en decembre 1999.En mars 2000 jai reduit mon tem...
Mystère sur le montant crédité par la banque posta par rapport à mon relevé cpam
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité et depuis que je l'ai domicilié à la Banque Postale en mai 2018, j'ai constaté une différence de montant...
Cumul ircem et pension d invalidité
Bonjour Je suis en dépression sévère categorie 2 je touche une pension d'invalidité et un complément de l'ircem La j'ai du faire ma déclaration trim...
Hernie discale et polyartrite ankylosante
Bonjour, peux t on pretendre a une pension d invalidate
Que faire quand ag2r règle la rente d'invalidité très tardivement ?
Bonjour à Tous et Toutes, Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un texte où toutes autres règles concernant la date maximale de règlement...
En invalidité cat 2 puis je partir m'installer en italie ?
RésoluBonjour, JE souhaite m'installer en Italie l'année prochaine mais je suis en invalidité catégorie 2 que faut-il faire pour continué à être payé ?
Chômage : déclaration ses ressources
Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi et je n’ai pas d’allocation chômage. Comment remplir la 4ème Rubrique relatif à la situation professionnel...
Invalidité
Bonjour, j ai ma femme qui vient d être mis en invalidée depuis le 3 10 2019 par la médecine du travail et nous nous demandons quel démarche devons no...
Ressources prises en compte pour la prévoyance qui complète la pension d'invalid
Bonjour, Dans les ressources a déclarer à la prévoyance qui complète la pension d'invalidité, faut il déclarer une pension retraite partielle de 15 a...
Invalidé
Bonjour, mon épouse est reconnu en invalidité catégorie-2, et il faut une personne constante jour et nuit avec elle, est ce que je peut faire la deman...
Complément salaire prévoyance
Bonjour, j ai été couvert par ma mutuelle pendant 3 ans suite à mon accident de travail après mon licenciement pour inaptitude je me sui...
Taux ipp
Bonjour, Je viens de me faire opérer d'une épicondylite du coude droit. Je ne retrouverai jamais ma force ma dit le chirurgien. Quel taux IPP je pou...
Perte du paiement invalidité payé par les mutuelles
Bonjour, Je cherche à comprendre pourquoi en cas de travail ponctuel, la mutuelle qui paye un complément de pension d’invalidité peut supprimer ce...
Déclaration de ressources sur un an mais case à remplir sur 6 mois
Bonjour, Etant en invalidité sans emploi, je reçois la déclaration de ressources une fois / an. Or sur le formulaire, page 2, là où on doit indiq...
Déclaration
Bonjour, je suis indemnisé par la cramif en handicap catégorie 2 à 50%. Si je travaille je dois déclarer mon salaire brut ou net ? faut-il déclarer l...
Droit de revision
bonjour , je suis en invalidité 2 et au mois de septembre 2019 j'ai reçu 105€ de pension au lieu de 711€ , parce que la secu viens de s'apercevoir qu...
Age de depart en invalidite
Bonjour, lorsque l'on est en invalidité 1ère catégorie, peut-on demander le départ à la retraite à 60 ans à ce titre ? merci
Ma prévoyance va t-elle me couvrir ?
Bonjour, J'ai décidé de vous écrire car je suis dans une situation très stressante au niveau médical et j'ai besoin d'y voir clair sur mon contrat ...
Complément de salaire
Bonjour, Bj je veux savoir si on prend les ijss dans le calcul de la rente et pour avoir le salaire de référence merci de votre réponse
Licenciement pour invalidité de catégorie 2
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis février 2018, opérée d'un cancer, etc... le 30 septembre je me suis rendue à une convocation par le médecin ...
Accident corporal avec délit
J’ai été victime d’un accident corporel de la circulation avec le mise en cause en conduite sous l’emprise d’alcool. Aujourd’hui j’ai des séquelles ph...
Perte d'emploi
Bonjour, sans emploi suite décès employeur bien que étant a jour dans les trimestres pensionné à 30%cpam peut-on obtenir une dispense de recher...
Invalidité a 2/1
Bonjour, Puis-je avoir une carte de réduction pour les transports en commun ou autres Merci
Paiement ipp suite à augmentation de 2 à 4%
Bonjour, Après avoir reçu un premier taux IPP de 2 % de la cpam suite à une consolidation après AT( qui est minime par rapport à mes séquelles et en...
Non versement prévoyance, employé pas au courant des démarches
Bonjour, C'est en demandant mon dossier retraite que la personne qui m'a reçue a été étonnée du fait que ayant été licenciée et en arrêt maladie depui...
Cumul salaire + invalidité 33ème catégorie
Bonjour, Invalide 3ème catégorie depuis 1996... Je touche 817€ de pension + 1118€ de Majoration Tierce Personne. Ayant l'opportunité de trava...
Rente permanente d'invalidité at
bonjour quelqu'un qui perçoit une rente permanente suite à accident de travail et donc invalidité, a t'il le droit de vivre à l'étranger en continuan...
Aménagement de poste
Bonjour, Suite à un aménagement de poste, mon coefficient va changer. De ce fait, mon salaire brut sera plus conséquent qu'auparavant. Mon employ...
Médecins conceil
RésoluBonjour, merci pour tout vos réponse je suis en invalidité depuis 2014 pour dépression problème d opération prothèse discale j ai 38 ans je suis pas t...
Sécurité social
Bonjour, j ai fait ma demande de retraite a ma caisse de retraite car j'ai reçus un courrier que je le serais en janvier 2020 (62 ans ) car en inva...
Droit
Bonjour, je voulais savoir si la pension d'invalidité que je touche depuis 10 ans compte pour le calcul de la retraite ainsi que la complémentaire ? e...
Salarié cdi
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 15 sptembre 2016 je ne savais pas qu' il fallais déclaré mon mp j ai dépassé le délai pour le déclarer ...
Invalidité
Bonjour, suite à une demande de mi-temps thérapeutique qui m’a été refusé par mon employeur,( je précise que je suis en arrêt de travail depuis 13 moi...
Pension de reversion et rente prevoyance
Bonjour, Veuve j ai droit à une pension de reversion ,ma question est . Dois je déclarer ma rente à la CNAV pour renouveler mon dossier reversion s...
Prévoyance vs pension invalidité cat 1
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2012 et travail à 80%. Suite à une erreur de mon employeur ma situation vient d'être déclarée et reconnue aupr...
Invalidité 2 et prevoyanve
Bonjour, Je suis convoqué par l expert de la prévoyance ( je suis en invalidité 2). Est.ce que l on a toujours un complément de salaire. Merci, ...