Les discussions

Invalidite impôts

Bonjour, voici la situation Invalidite 1 au Rsi suite à un accident du travail donc celle ci ne doit pas être imposable Or au Rsi maintenant ssi l...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Dom

Pension invalidite en retard

Bonjour, est ce qu'il y a des gent avec la meme probleme svp ? parce que j'habite en Espagne , la cpam me donne mon P I sur mon compte espagnole, 1*...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
nenuphar

Maladie invalidante

 Résolu

Bonjour j’ai une scoliose dégénérative adulte avec lombarthose je souffre je suis sans travail suis inscrite à pôle emploi mais difficile de trouver u...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Isa33_2430

Invalidité categorie 1et provoyance

Bonjour, Voilà je suis reconnue travailleur handicapé et je suis passee en invalidite categorie 1 en decembre 1999.En mars 2000 jai reduit mon tem...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Val

Mystère sur le montant crédité par la banque posta par rapport à mon relevé cpam

Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité et depuis que je l'ai domicilié à la Banque Postale en mai 2018, j'ai constaté une différence de montant...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
nenuphar

Cumul ircem et pension d invalidité

Bonjour Je suis en dépression sévère categorie 2 je touche une pension d'invalidité et un complément de l'ircem La j'ai du faire ma déclaration trim...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
nenuphar

Hernie discale et polyartrite ankylosante

Bonjour, peux t on pretendre a une pension d invalidate

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
nenuphar

Que faire quand ag2r règle la rente d'invalidité très tardivement ?

Bonjour à Tous et Toutes, Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un texte où toutes autres règles concernant la date maximale de règlement...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
carinefg

En invalidité cat 2 puis je partir m'installer en italie ?

 Résolu

Bonjour, JE souhaite m'installer en Italie l'année prochaine mais je suis en invalidité catégorie 2 que faut-il faire pour continué à être payé ?

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Lenacoste

Chômage : déclaration ses ressources

Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi et je n’ai pas d’allocation chômage. Comment remplir la 4ème Rubrique relatif à la situation professionnel...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
rosieres1

Invalidité

Bonjour, j ai ma femme qui vient d être mis en invalidée depuis le 3 10 2019 par la médecine du travail et nous nous demandons quel démarche devons no...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
nenuphar

Ressources prises en compte pour la prévoyance qui complète la pension d'invalid

Bonjour, Dans les ressources a déclarer à la prévoyance qui complète la pension d'invalidité, faut il déclarer une pension retraite partielle de 15 a...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Vahas

Invalidé

Bonjour, mon épouse est reconnu en invalidité catégorie-2, et il faut une personne constante jour et nuit avec elle, est ce que je peut faire la deman...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
nenuphar

Complément salaire prévoyance

Bonjour, j ai été couvert par ma mutuelle pendant 3 ans suite à mon accident de travail après mon licenciement pour inaptitude je me sui...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
nenuphar

Taux ipp

Bonjour, Je viens de me faire opérer d'une épicondylite du coude droit. Je ne retrouverai jamais ma force ma dit le chirurgien. Quel taux IPP je pou...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Nat69

Perte du paiement invalidité payé par les mutuelles

Bonjour, Je cherche à comprendre pourquoi en cas de travail ponctuel, la mutuelle qui paye un complément de pension d’invalidité peut supprimer ce...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Galia

Déclaration de ressources sur un an mais case à remplir sur 6 mois

Bonjour, Etant en invalidité sans emploi, je reçois la déclaration de ressources une fois / an. Or sur le formulaire, page 2, là où on doit indiq...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Sakura01

Déclaration

Bonjour, je suis indemnisé par la cramif en handicap catégorie 2 à 50%. Si je travaille je dois déclarer mon salaire brut ou net ? faut-il déclarer l...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
nenuphar

Droit de revision

bonjour , je suis en invalidité 2 et au mois de septembre 2019 j'ai reçu 105€ de pension au lieu de 711€ , parce que la secu viens de s'apercevoir qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
nenuphar

Age de depart en invalidite

Bonjour, lorsque l'on est en invalidité 1ère catégorie, peut-on demander le départ à la retraite à 60 ans à ce titre ? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
nenuphar

Ma prévoyance va t-elle me couvrir ?

Bonjour, J'ai décidé de vous écrire car je suis dans une situation très stressante au niveau médical et j'ai besoin d'y voir clair sur mon contrat ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Sisyphette

Complément de salaire

Bonjour, Bj je veux savoir si on prend les ijss dans le calcul de la rente et pour avoir le salaire de référence merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
nenuphar

Licenciement pour invalidité de catégorie 2

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis février 2018, opérée d'un cancer, etc... le 30 septembre je me suis rendue à une convocation par le médecin ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
rosieres1

Accident corporal avec délit

J’ai été victime d’un accident corporel de la circulation avec le mise en cause en conduite sous l’emprise d’alcool. Aujourd’hui j’ai des séquelles ph...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Lanaure56

Perte d'emploi

Bonjour, sans emploi suite décès employeur bien que étant a jour dans les trimestres pensionné à 30%cpam peut-on obtenir une dispense de recher...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
bibi_2643

Invalidité a 2/1

Bonjour, Puis-je avoir une carte de réduction pour les transports en commun ou autres Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
fredroch

Paiement ipp suite à augmentation de 2 à 4%

Bonjour, Après avoir reçu un premier taux IPP de 2 % de la cpam suite à une consolidation après AT( qui est minime par rapport à mes séquelles et en...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
rosieres1

Non versement prévoyance, employé pas au courant des démarches

Bonjour, C'est en demandant mon dossier retraite que la personne qui m'a reçue a été étonnée du fait que ayant été licenciée et en arrêt maladie depui...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Macha

Cumul salaire + invalidité 33ème catégorie

Bonjour, Invalide 3ème catégorie depuis 1996... Je touche 817€ de pension + 1118€ de Majoration Tierce Personne. Ayant l'opportunité de trava...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
rosieres1

Rente permanente d'invalidité at

bonjour quelqu'un qui perçoit une rente permanente suite à accident de travail et donc invalidité, a t'il le droit de vivre à l'étranger en continuan...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
rosieres1

Aménagement de poste

Bonjour, Suite à un aménagement de poste, mon coefficient va changer. De ce fait, mon salaire brut sera plus conséquent qu'auparavant. Mon employ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
nenuphar

Médecins conceil

 Résolu

Bonjour, merci pour tout vos réponse je suis en invalidité depuis 2014 pour dépression problème d opération prothèse discale j ai 38 ans je suis pas t...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Nat

Sécurité social

Bonjour, j ai fait ma demande de retraite a ma caisse de retraite car j'ai reçus un courrier que je le serais en janvier 2020 (62 ans ) car en inva...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
nenuphar

Droit

Bonjour, je voulais savoir si la pension d'invalidité que je touche depuis 10 ans compte pour le calcul de la retraite ainsi que la complémentaire ? e...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
rosieres1

Salarié cdi

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 15 sptembre 2016 je ne savais pas qu' il fallais déclaré mon mp j ai dépassé le délai pour le déclarer ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
nenuphar

Invalidité

Bonjour, suite à une demande de mi-temps thérapeutique qui m’a été refusé par mon employeur,( je précise que je suis en arrêt de travail depuis 13 moi...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Defel38130

Pension de reversion et rente prevoyance

Bonjour, Veuve j ai droit à une pension de reversion ,ma question est . Dois je déclarer ma rente à la CNAV pour renouveler mon dossier reversion s...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
rosieres1

Prévoyance vs pension invalidité cat 1

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2012 et travail à 80%. Suite à une erreur de mon employeur ma situation vient d'être déclarée et reconnue aupr...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Patouzmt32

Invalidité 2 et prevoyanve

Bonjour, Je suis convoqué par l expert de la prévoyance ( je suis en invalidité 2). Est.ce que l on a toujours un complément de salaire. Merci, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
nenuphar

Cramif et prime d'actibité

Bonjour Je vais toucher une pension d'invalidité par la cpam dois je la declarer à la caf et aurais je droit toujours à la prime d'activité

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
nenuphar

Incapacité au travail

Bonjour la communauté! Je me présente, Magali et je suis ici pour mon compagnon qui se retrouve dans une impasse financière, professionnelle et sant...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
nenuphar

Père maladie ahzeimer

bonjour mon père est atteint de la maladie ahzeimer. il a été placé avec mère âgée dans une EPADH. ma mère n'a pas souhaité rester dans l'EPADH . ell...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Xler42

Pôle emploi invalidité catégorie 2

 Résolu

Bonjour, j’étais en arrêt maladie de septembre 2016 a fin octobre 2018 suite à plusieurs visites avec le médecin conseil de la cpam celui ci a décidé ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
mixage

Tendinite épaules de

Bonjour, Je suis femme de ménage et je souffre des 2 épaules d'une tendinite d'hydroxyapatite de calcium au sein des tendons de la coiffe au sein du...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
xler42

Retraite

Bonjour Depuis 2000 je touche une pension d’invalidité à mon métier. En septembre 2020 j’aura 60 ans... et 172 trimestres J’ai commencé à travail...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lucas

Calcul pension invalidité

bonjour je suis reconnue par le médecin conseil comme invalide catégorie 2. quel est le montant de la pension d'invalidité que je percevrai sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
nenuphar

Prévenir employeur

Bonjour, Mon mari viens de recevoir une notification de pension d'invalidité à partir du 23/11/2019. Quand doit-il prévenir son employeur ? Est-ce...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Vir0274

Passer de l'aah au rsa

Bonjour, Ma demande de renouvellement AAH m'a ete refuser par la MDPH: ( pour motif que j'ai stopper depuis 4 ans tous suivis psy, ainsi que mon t...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Deaver

Invalidité 1 cat

Bonjour, ayant reçu ma notification de ma pension d'invalidité 1 cat je me suis un peu renseigner sachant que j'ai actuellement un salaire de 1250 e...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Ulysse123chien

Changement de statu

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2e categorie depuis avril 2012,il y a 4 jours j'ai été mis sous oxygenotherapie suite a une lourde infection sur emph...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
alsa68580
Résultats 651 - 700 sur un total de 2 885