Calcul invalidité

Cristoine - 4 juil. 2020 à 08:54
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 juil. 2020 à 13:45
Bonjour,
Je vais devoir demander une invalidité à cause de ma maladie auto immune.
J'ai compris que c'est calculé sur les 10 meilleures années, dans mon cas j'en ai moins et surtout j'ai des années creuses (job étudiant quand j'etais adolescente)
Évidemment ces bulletins de salaires sont égarés (c'est quand j'etais chez mes parents) et impossible à retrouver.
Je ne pourrai donc pas fournir certains bulletins.
Du coup peuvent ils se baser sur mon relèvé de carrière en ligne ?
Bon au passage je trouve le calcul vraiment dégueulasse car c'est la moyenne de tous les salaires qui devrait être pris en compte... On essaie d'etre honnête et voilà le resultat et en plus pour des personnes malades ou qui deviennent handicapées c'est vraiment honteux.

Bref je reviens à ma question sur les bulletins de salaire (qui datent de 2000 et 2002) .
Pour ceux qui ont dû demander leur invalidité avez-vous du fournir la totalité de vos bulletins. Merci d'avance !

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
4 juil. 2020 à 10:50
Bonjour,

Votre caisse se base sur le relevé de carrières. Vérifiez que les périodes concernées apparaissent bien sur celui ci.

Selon votre situation, ne serait il pas plus adapté de faire une demande d' AAH auprès de la mdph ? (peut être une piste à étudier)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
https://handicap.gouv.fr/les-aides-et-les-prestations/prestations/article/allocation-aux-adultes-handicapes-aah

Cordialement
1
Bonjour Merci bcp pour la réponse
Alors étant donné que je suis mariée avec deux enfants et que l'on dépasse la limite qui accorde le droit à l'AAH (pourtant on est qu'à 2200€ pour 4 lorsque je ne travaille pas) je pense que j'y ai pas droit. Le système est extrêmement mal fait je me rend compte de toutes les aberrations sûrement fait exprès . Après je compte continuer à travailler mais aménager mon emploi du temps car la maladie que j'ai me fatigue et c'est une maladie qui est assez imprévisible c'est ça le pb.
Au moins la catégorie 1 me permettra de bosser un peu moins.
L'indépendance financiere est importante, les couples explosent sûrement du fait que le partenaire doit être entretenu...
De mon côté heureusement mes parents ont un appartement vacant qui loueront pour me verser une pension alimentaire si un moment ça flanche pour moi. Et encore il faudra encore faire attention que notre famille sera bien dans le besoin pour que l'Etat évite de se servir à la fin.
0
Mais je vais quand même demander pour l'AAH on sait jamais merci en tout cas
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148 > cristoune
4 juil. 2020 à 13:45
C'est un vaste débat pour que l'AAH soit individualisée comme la pension d'invalidité ...

N'hésitez pas à revenir vers le forum si besoin.

Bon week end
0