Les discussions

Reprise travail

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2. On me propose un travail à temps plein. Je sais que ma pension sera diminué ou suspendu. Mais j'aimerai ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
tara03100

Salaire trimestriel dépassement en net mais pas en brut....suspension?

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis un peu stressée suite au dépassement de mon salaire net mensuel par rapport à mon salaire net avant ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Coralie06

Télévision

Bonjour, ma TV est branché sur ma box mais pas sur le fil d antenne Je dois payer quand une taxe ? Je suis handicapé à 80 % Merci de votre répons...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Jimi

Protocole retraite pour invalidité fonction publique

Bonjour, Je suis fonctionnaire du public, suite à un CLM (mes droits ne sont pas épuisés), le comité médical, après expertise, suggère à mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
nenuphar.

Demande invalidité après inaptitude au travail

Bonjour, Je vous remercie de prendre la peine de lire mon message. En arrêt maladie (je suis en ALD) Mon médecin traitant à fait une demande a...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
xler42

Demande de retraite pour invalidité à 36 ans

Bonjour, excusez moi de vous déranger , je me retrouve dans une situation bien embêtante .. je vous explique : j’ai une maladie chronique et dégénérat...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Lempickso

Inaptitude conducteur de bus

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai été déclaré inapte par le médecin du travail à mon poste de conducteur de bus ce qui va entraîner mon licenciem...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Karinou22460

Medecine du travail

Bonjour, je suis en invalidité 2 ème catégorie et je viens de voir la médecine du travail qui m'a mit en inaptation défininive j'aimerais savoir si ...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
LOLA90_1855

Invalidité et maintien dans les effectifs : qui paie la mutuelle ?

Bonjour, Mon défunt époux était en invalidité de cat. 2 avec maintien dans les effectifs. Depuis 2012, il recevait des bulletins de salaire avec sol...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
nenuphar.

Non reconnue

Bonjour, Suite a un accident du travail j ai découvert que j' étais atteinte de artoze du rachis .ainsi que sur toute les articulations .j ai 54 ans...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Cia

Invalidité et propriétaire

Bonjour, Je voudrais savoir si le fait de devenir propriétaire a une incidence sur ma rente d’invalidité

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
nenuphar.

Bipolarité

Bonjour, Je suis bipolaire connue depuis 11 ans. Le traitement est très lourd, me fatigue+++ . Marcher m’effraie ... j’ai 65 ans mais je n’ai plus d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
nenuphar.

Invalidité

 Résolu

Bonjour, est il préférable de rester dans l'effectif de l'entreprise ou pas? En invalidité 2,mon médecin me dit il vaut mieux rester dans l'effect...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
nenuphar.

Invalidité et prévoyance employeur

Bonjour, en invalidité 2 depuis 06/2008 et licenciée 11/2008 ,de très gros problèmes de santé entre temps et toujours depuis j'ai recontacter la MG a...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
nenuphar.

Medecine du travail

Bonjour je suis actuellement en invalidité cat 2 seulement la sécurité social ne veule pas me fournir un justificatif pour mon employeur , il me dise...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
LOLA90_1855

Refus d'accès à une personne avec un handichien

Bonjour. Je suis en train d'écrire un article sur les droits et devoirs des commerçants vis à vis des personnes en situation de handicap accompagnés d...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
nenuphar.

Prévoyance invalidité

Bonjour, Je perçois la prévoyance invalidité Malakoff Humanis en supplément d une pension invalidité catégorie 2. Encore à l effectif de l entre...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
nath

Date de prise en compte de la pension d'invalidité ?

Bonjour, j'attend la notification écrite de décision de mise en invalidité catégorie 2, ainsi qu'une pension qui me sera versée à partir de septembre ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
hiboucop57

Invalidité

Bonjour, depuis 15 ans je susi suivie pour derpression grosse fatigue jai de gros probleme de cervicale depuis 10 ans suite accient de voiture jai mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Martau

Utilisation compte en banque d'une personne hospitalisée

Bonjour, J'aurais plusieurs questions à propos d'une situation particulière, sous fond assez conflictuelle entre enfant et "beau père". (Qui n'est...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
nenuphar.

Invalidité permanente

Bonjour, Je suis Canadien et habite la France depuis plus de 30 ans ,il y a 12 ans ,suite à une intervention chirurgicale pour une hernie discale pa...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
nenuphar.

Vivre à l'étranger avec la pension d'invalidité

Bonjour, Mon fils perçoit une pension d'invalidité 2ème catégorie il est Français et Portugais comme moi par ailleurs. Il habite avec moi et j'env...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Joelle

Invalidité et lmp

Bonjour, Je loue en meublé et la loi, depuis cette année, me force à me déclarer en Loueur meublé professionnel (Lmp) car mes recettes concernant ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
2412Isa

Licenciement pour inaptitude et prévoyance ?

Bonjour, Mon mari travaille depuis 15 dans son entreprise. Malheureusement aujourd'hui il va passer en invalidité 2, son contrat de prévoyance nou...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
nenuphar.

Congé parental après congé maternité

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdu dans tout ce système. Je suis en invalidité totale a tout fonction dans la fonct...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Alicia

Invalidité et en arret de travail, visite medecin du travail obligatoire

Bonjour. Étant en arrêt maladie depuis bientôt 3 ans, le médecin conseil de la secu me met en invalidité. Une assistante sociale me dit que je doit ...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
nenuphar.

Recalcul de la pension d'invalidité

Bonjour, Mon mari est en invalidité et il y a un mois il a reçu un dossier à remplir avec les ressources du "couple" sur une période de 14 mois .....

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
chris

Invalidité pour mon papa

Bonjour, alors mon papa travaille depuis 29 ans dans une usine et a force de faire des efforts physique il a cumulé plusieurs arrêt de travail et de b...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
nenuphar.

Amputation auriculaire mains gauche

 Résolu

Bonjour, Amputé a la première phalange donne t´il le droit a une pension d´invalidite et de qu'elle catégorie

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
xler42

Infos invalidite catégorie 2

Bonjour, Actuellement je suis en invalidite catégorie 1 et je travaille à mi temps. La cpam me bascule dans un mois en catégorie 2.et le médecin du ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
nenuphar.

Pension complémentaire,asi.

Bonjour, je touche une pension d'invalidité de première catégories j'etait commerçante et j'ai arêter de travailler je touche 452€ par mois, si je dem...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
nenuphar.

Invalidité catégorie 2

Bonjour, à ce jour je reconnu en invalidité depuis Août 2016 je ne travail plus est ce que je peux faire revoir mes droit sur ma pension car mon état ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
nenuphar.

Dossier

bonjour, sa fait 8 mois que j ai fais une demande de MDPH je n ai toujours pas de réponse a qui s adresser merci de votre réponse cordialement SONIA

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
nenuphar.

Acheter véhicule

Bonjour, Je persoit 900€/mois et je demande un crédit de 3000€ et mon garant touche 900€/mois Peut on m accorder ce crédit

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
GrandCaribou

Trop perçu de pension d'invalidité.

Bonjour, La CPAM s'est aperçu et cela suite à un arret de travail (fort heureusement) que je ne declarais pas la somme correct sur mon bulletin de...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Chouchou07

Invalidité et dépot de bilan

Bonjour, J'ai 58 ans et suis en invalidité cat 2 depuis avril 2019, je perçois de l'entreprise la prévoyance en complément de ma pension; l'entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
nenuphar.

Refus par la cpam de ma catégorie 3 d’invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité totale et définitive depuis 2009 avec tierce personne depuis mai 2012 avec carte de stationnement et carte handicapée....

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
vasquinou

Bursite sous acromio deltoïdienne

Bonjour, Je souffre d'une bursite sous acromio deltoïdienne et la CPAM à refuser ma demande de maladie professionnelle. Je suis vendeuse en chauss...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Gomi

Versement caf

Bonjour, Puis je savoir si il y a delai de cadence pour apl si changement de proprio meme logement.sachant que mon apl est verse au bailleur

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Calcul invalidité

Bonjour, Je vais devoir demander une invalidité à cause de ma maladie auto immune. J'ai compris que c'est calculé sur les 10 meilleures années, da...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
nenuphar.

Les enfants sont bruyants devant la fenêtre de la chambre une personne handicapé

Bonjour, Ma fille a 16 ans et demi, elle atteint une maladie rare et orpheline. On habite dans un HLM qui est au RDC. Tous les jours, les jeun...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
djivi38

Percevoir deux rentes invalidité ?

Bonjour tout le monde! Je suis actuellement en invalidité depuis juillet 2017 suite à une ALD .Suite à cette notification d'invalidité,mon employeur a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
nenuphar.

Pension invalidité -aah

Bonsoir, une demande a été déposée à la MDPH en janvier 2019 avec décision en sept 2019 (reconnaissance à MOINS de 50% et refus de l'AAH) N'ayant pas ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
nenuphar.

Rachats partiels rente

Bonjour je voudrais des renseignements concernant Le rachat partiel de m’a rente accident travail. Et le montant. Pouvez-vous me dire comment faire me...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
nenuphar.

Rente invalidité maintenue ?

Bonjour, J'aimerais savoir si la Rente invalidité de la Prévoyance Mutuelle]Générale de La POSTE me serait maintenue après 1 licenciement pour malad...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
kasom

Comment calculer un taux d'invalidité d une cheville bloquée

Bonjour, Comment calculer un taux d'invalidité d'une cheville bloquée après une opération et est ce que j'ai le droit d'avoir un aide de ressources ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nenuphar.

Droit aah

Bonjour, Ma belle mère avait fait un dossier aah qui était tjs en attente depuis plus de 6mois. Malheureusement à ce jour, elle n'est plus de ce mon...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nenuphar.

Obtenir un logement social pour personne invalide

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum pour poser ma question... Ma soeur et moi-même habitons dans la même métropole, à 30...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
dna.factory

Congé parental à temps partiel et invalidité

Bonjour, J'étais en congé parental à temps partiel 60 % en 2015 et j'ai eu un arrêt maladie suivie d'une invalidité au 1/10/2019. La prévoyance m'indi...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
nenuphar.

Et travail au noir jardin peinture tapisse etc

Bonjour, J'ai un voisin qui est en invalidité est qui ennuis beaucoup de monde... Il travaille au noir chez des particuliers pour faire des jardins...

15 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 885