Les discussions
Passage en invalidité 2, conséquences sur emploi
Bonjour, Je suis en invalidité 1 catégorie et je travail a 40% et une rente par ma complémentaire mon état de santé c est agravé et la cpam doit me ...
Reprise de travail et consolidation
RésoluBonjour, Je vais effectuer à ma demande une pré reprise de travail auprès du médecin de travail 15 jours avant la fin de mon arrêt de travail pour...
Licenciement invalidité procédure
Bonjour Je suis en invalidité 2 depuis Mars 2019. Je bénéficie d'une prévoyance depuis cette date. J'envoi des arrêts maladies à mon entreprise to...
Pension invalidité versée 2 fois dans le même mois
Bonjour, Ce mois ci la cramif m’a versée ma pension d’invalidité à 2 reprises. Une erreur c’est sur. Un trop perçu dont je vais devoir m’acquitte...
Ass et invalidité cat2 ,laquelle sera redùite?
Bonjour a tous Je perçois une invalidité cat2 plus complément ASS. Lors de l ouverture de droits ARE je n étais pas en invalidité. Mon ASS est de 11...
Hernies discales et mp
RésoluBonjour, Opéré de deux hernies discales il y a 1 mois, je souhaiterais savoir si la date de visite pour la consolidation peut elle être décidée pa...
Reprise d activité temps partiel 2 ème gategorie
Bonjour, Ma pension est de 756 euro je veut reprendre une activité quelle est le montant à pas dépasser pour perdre ma pension
Complément prevoyance pension invalidité et déclaration secu
Bonjour, je perçois une pension invalidité cat 1 et poursuit mon activité professionnelle mais reduite. je percois de la part de la prevoyance ...
Malakoff humanis
Bonjour, j’attends depuis le 1 avril 2020 ma pension d’Invalidité , 1er coup de fil à Malakoff , il leur manquait mes fiches de salaires 2019 et l’av...
Rester dans les effectifs de l'entreprise ou non ?
Bonsoir à vous, Classée en invalidité catégorie 2, je viens d'être licenciée pour inaptitude à mon poste. Le traitement de mon dossier par la prévoya...
Cumul pension + salaire
RésoluBonjour , je suis en catégorie 1 donc 30% et j'ai une pension de 533 euro net par mois, il me quoi comme salaire pour que je ne perde pas ma pension ...
Invalidité : demande tardive
Bonjour, Je viens d'effectuer une demande pour ma femme qui a été refusé pour raison administrative. j'ai dépassé le délai de 12 mois. j'avais ju...
Reprise travail
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2. On me propose un travail à temps plein. Je sais que ma pension sera diminué ou suspendu. Mais j'aimerai ...
Salaire trimestriel dépassement en net mais pas en brut....suspension?
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis un peu stressée suite au dépassement de mon salaire net mensuel par rapport à mon salaire net avant ...
Télévision
Bonjour, ma TV est branché sur ma box mais pas sur le fil d antenne Je dois payer quand une taxe ? Je suis handicapé à 80 % Merci de votre répons...
Protocole retraite pour invalidité fonction publique
Bonjour, Je suis fonctionnaire du public, suite à un CLM (mes droits ne sont pas épuisés), le comité médical, après expertise, suggère à mon employe...
Demande invalidité après inaptitude au travail
Bonjour, Je vous remercie de prendre la peine de lire mon message. En arrêt maladie (je suis en ALD) Mon médecin traitant à fait une demande a...
Demande de retraite pour invalidité à 36 ans
Bonjour, excusez moi de vous déranger , je me retrouve dans une situation bien embêtante .. je vous explique : j’ai une maladie chronique et dégénérat...
Inaptitude conducteur de bus
Bonjour, Il y a quelques jours j'ai été déclaré inapte par le médecin du travail à mon poste de conducteur de bus ce qui va entraîner mon licenciem...
Medecine du travail
Bonjour, je suis en invalidité 2 ème catégorie et je viens de voir la médecine du travail qui m'a mit en inaptation défininive j'aimerais savoir si ...
Invalidité et maintien dans les effectifs : qui paie la mutuelle ?
Bonjour, Mon défunt époux était en invalidité de cat. 2 avec maintien dans les effectifs. Depuis 2012, il recevait des bulletins de salaire avec sol...
Non reconnue
Bonjour, Suite a un accident du travail j ai découvert que j' étais atteinte de artoze du rachis .ainsi que sur toute les articulations .j ai 54 ans...
Invalidité et propriétaire
Bonjour, Je voudrais savoir si le fait de devenir propriétaire a une incidence sur ma rente d’invalidité
Bipolarité
Bonjour, Je suis bipolaire connue depuis 11 ans. Le traitement est très lourd, me fatigue+++ . Marcher m’effraie ... j’ai 65 ans mais je n’ai plus d...
Invalidité
RésoluBonjour, est il préférable de rester dans l'effectif de l'entreprise ou pas? En invalidité 2,mon médecin me dit il vaut mieux rester dans l'effect...
Invalidité et prévoyance employeur
Bonjour, en invalidité 2 depuis 06/2008 et licenciée 11/2008 ,de très gros problèmes de santé entre temps et toujours depuis j'ai recontacter la MG a...
Medecine du travail
Bonjour je suis actuellement en invalidité cat 2 seulement la sécurité social ne veule pas me fournir un justificatif pour mon employeur , il me dise...
Refus d'accès à une personne avec un handichien
Bonjour. Je suis en train d'écrire un article sur les droits et devoirs des commerçants vis à vis des personnes en situation de handicap accompagnés d...
Prévoyance invalidité
Bonjour, Je perçois la prévoyance invalidité Malakoff Humanis en supplément d une pension invalidité catégorie 2. Encore à l effectif de l entre...
Date de prise en compte de la pension d'invalidité ?
Bonjour, j'attend la notification écrite de décision de mise en invalidité catégorie 2, ainsi qu'une pension qui me sera versée à partir de septembre ...
Invalidité
Bonjour, depuis 15 ans je susi suivie pour derpression grosse fatigue jai de gros probleme de cervicale depuis 10 ans suite accient de voiture jai mo...
Utilisation compte en banque d'une personne hospitalisée
Bonjour, J'aurais plusieurs questions à propos d'une situation particulière, sous fond assez conflictuelle entre enfant et "beau père". (Qui n'est...
Invalidité permanente
Bonjour, Je suis Canadien et habite la France depuis plus de 30 ans ,il y a 12 ans ,suite à une intervention chirurgicale pour une hernie discale pa...
Vivre à l'étranger avec la pension d'invalidité
Bonjour, Mon fils perçoit une pension d'invalidité 2ème catégorie il est Français et Portugais comme moi par ailleurs. Il habite avec moi et j'env...
Invalidité et lmp
Bonjour, Je loue en meublé et la loi, depuis cette année, me force à me déclarer en Loueur meublé professionnel (Lmp) car mes recettes concernant ...
Licenciement pour inaptitude et prévoyance ?
Bonjour, Mon mari travaille depuis 15 dans son entreprise. Malheureusement aujourd'hui il va passer en invalidité 2, son contrat de prévoyance nou...
Congé parental après congé maternité
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdu dans tout ce système. Je suis en invalidité totale a tout fonction dans la fonct...
Invalidité et en arret de travail, visite medecin du travail obligatoire
Bonjour. Étant en arrêt maladie depuis bientôt 3 ans, le médecin conseil de la secu me met en invalidité. Une assistante sociale me dit que je doit ...
Recalcul de la pension d'invalidité
Bonjour, Mon mari est en invalidité et il y a un mois il a reçu un dossier à remplir avec les ressources du "couple" sur une période de 14 mois .....
Invalidité pour mon papa
Bonjour, alors mon papa travaille depuis 29 ans dans une usine et a force de faire des efforts physique il a cumulé plusieurs arrêt de travail et de b...
Amputation auriculaire mains gauche
RésoluBonjour, Amputé a la première phalange donne t´il le droit a une pension d´invalidite et de qu'elle catégorie
Infos invalidite catégorie 2
Bonjour, Actuellement je suis en invalidite catégorie 1 et je travaille à mi temps. La cpam me bascule dans un mois en catégorie 2.et le médecin du ...
Pension complémentaire,asi.
Bonjour, je touche une pension d'invalidité de première catégories j'etait commerçante et j'ai arêter de travailler je touche 452€ par mois, si je dem...
Invalidité catégorie 2
Bonjour, à ce jour je reconnu en invalidité depuis Août 2016 je ne travail plus est ce que je peux faire revoir mes droit sur ma pension car mon état ...
Dossier
bonjour, sa fait 8 mois que j ai fais une demande de MDPH je n ai toujours pas de réponse a qui s adresser merci de votre réponse cordialement SONIA
Acheter véhicule
Bonjour, Je persoit 900€/mois et je demande un crédit de 3000€ et mon garant touche 900€/mois Peut on m accorder ce crédit
Trop perçu de pension d'invalidité.
Bonjour, La CPAM s'est aperçu et cela suite à un arret de travail (fort heureusement) que je ne declarais pas la somme correct sur mon bulletin de...
Invalidité et dépot de bilan
Bonjour, J'ai 58 ans et suis en invalidité cat 2 depuis avril 2019, je perçois de l'entreprise la prévoyance en complément de ma pension; l'entrepri...
Refus par la cpam de ma catégorie 3 d’invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité totale et définitive depuis 2009 avec tierce personne depuis mai 2012 avec carte de stationnement et carte handicapée....
Bursite sous acromio deltoïdienne
Bonjour, Je souffre d'une bursite sous acromio deltoïdienne et la CPAM à refuser ma demande de maladie professionnelle. Je suis vendeuse en chauss...