A l'aide salarie ou apprenti

nounours03 - Modifié par nounours03 le 16/12/2010 à 19:05
 nounours03 - 20 déc. 2010 à 18:00
Bonjour,

pour l'année 2010, j'ai travaillé 6 mois a temps plein de janvier à juin et gagné 6000 Euros et de juillet à Décembre en apprentissage 4200 Euros. j'ai 24 ans au 1er janvier 2010 et je désire me rattacher a mes parents.
Si je me rattache à mes parents, puis-je déclarer mes 6000 euros et toucher ainsi la prime à l'emploi ou dois-je obligatoire ne rien déclarer car étant en apprentissage je ne dépasse pas les 16000 Euros et ainsi m'assoir sur la prime a l'emploi ????

4 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
16 déc. 2010 à 19:49
Bonsoir

Concernant la partie apprentissage, vous ne devez rien déclarer ! Vous n'avez pas vraiment le choix d'après les textes. (16000 € c'est pour une personne apprenti toute l'année sinon il faut proratiser)

Pour les 6 premiers mois, vous devez déclarer les 6000 euros ainsi que le nombre des heures payées correspondantes pour la PPE. Ayant 24 ans, vous ne pouvez être rattaché au foyer fiscal de vos parents que si vous avez été étudiant en 2010 : est-ce le cas ?

En vous rattachant au foyer fiscal de vos parents, vous risquez perdre le bénéfice de la PPE si les revenus de vos parents sont trop importants.
0
Je suis actuellement effectivement étudiant en B.P. Commerce vente avec un contrat d'apprentissage depuis le 29/06/11 salaire 712 Euros.
Je voudrais me rattacher à mes parents ce qui permettrait d'obtenir une déduction de frais scolaire et une part supplémentaire ayant encore 2 frère à charge .
ayant fait la simulation avec mes parents en s'appuyant sur les impôts 2010 en déclarant les 6000 Euros de salaire 6 mois à 100% ( 910 heures ) je peux prétendre à la prime pour l'emploi.