Remise en état de la future résidence princip

shining - 10 mai 2011 à 14:33
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 mai 2011 à 17:49
Bonjour,

J'ai loué mon bien pendant 2 ans et demi et le locataire à laissé mon bien dans un très mauvais état : dégats des eaux qui a fait pourrir les murs de la maison. J'ai décidée de reprendre mon bien comme résidence principale. J'ai donc fait appel à un entrepreneur pour remettre en état la maison (isolation pour réduire l'humidé et la moisissure, papier peint isolant et peinture).

J'aimerai savoir si ces travaux peuvent etre déduits et considérés comme une moins value?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
10 mai 2011 à 17:49
J'aimerai savoir si ces travaux peuvent etre déduits et considérés comme une moins value?
Seules les dépenses de construction, reconstruction, agrandissement et d'amélioration peuvent être ajoutés au prix d'acquisition pour leur montant réel, à l'exclusion de celles qui présentent le caractère de dépenses locatives : peintures,papiers peints, moquettes......à moins que ces dépenses ne soient indissociables des travaux de reconstruction, amélioration ........

Mais puisque cette maison est destinée à être dorénavant votre résidence principale, si vous devez la vendre la plus value ne sera pas imposable, tout autant qu'elle soit encore votre "résidence principale" au moment de la vente.
En ce cas vous n'aurez pas à justifier les dépenses.
De plus, si vous en êtes propriétaire depuis + de 5 ans, vous pouvez porter en dépenses une somme égale à 15 % du prix d'achat sans qu'il soit nécessaire de la justifier.
0