Prime pour l'emploi et apprentissage ...

vanvan24 - 7 mai 2012 à 17:39
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 7 mai 2012 à 18:32
Bonjour,
je suis apprenti depuis 4 ans et les impots m'envoi un document pour déclarer mes revenu en liigne depuis 3 ans, en me disant que meme si je ne suis pas imposable je peux remplir ma feuille d'impots ... Je vien alors de la remplir sur internet,
mon cumul imposable est de 12004€ pour 2011, je l'ai donc déclaré et en lisant la notice ils disent qu'il faut cocher la case pour la prime a l'emploi meme si on est pas sur d'y avoir droit.
J'ai donc coché cette case et a la fin l'estimation de la prime est de 924€, est-ce normal ?
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 7/05/2012 à 18:16
hello

en apprentissage on ne déclare pas ses revenus !! (sauf si ils sont supérieurs à 16.416 euros)

donc vous n'avez pas droit à la prime à l'emploi.

https://www.service-public.fr
0
merci pour cette raiponse mais du coup comment dois-je faire maintenent que j'ai fait ma déclaration ? de plus pourquoi les impots me demende-t-ils depuis 3 ans de déclarer mes revenus alors qu'ils savent que je suis apprenti ?
je voudrais ajouter que je touche trop depuis cette année pour recevoir l'APL et que je paie la taxe d'habitaion pleins pot ainsi que la redevence tv ... est-ce normal pour un apprenti ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
7 mai 2012 à 18:32
les impots ne demandent jamais de déclarer vos revenus ..

la première fois c'est vous qui faites la démarche en allant chercher une déclaration ou en la faisant sur internet ..

le mieux pour vous serait de vous déplacer et d'expliquer votre cas.

pour l'apl voir avec la caf ..

pour la taxe d'habitation voir avec les impots

pour la redevance tv. a priori normal si vous avez un poste tv chez vous.
0