Rachat de trimestres
yalefe
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai procédé durant l'année 2011 à un rachat de plusieurs trimestres.
J'ai donc recu un document me permettant de déduire les sommes versées de mes revenus
sauf que je ne sais pas ou inscrire ces sommes sur la declaration d'impots...
Pourriez vous me renseigner ?
j'ai procédé durant l'année 2011 à un rachat de plusieurs trimestres.
J'ai donc recu un document me permettant de déduire les sommes versées de mes revenus
sauf que je ne sais pas ou inscrire ces sommes sur la declaration d'impots...
Pourriez vous me renseigner ?
A voir également:
- Rachat de trimestres
- Rachat nu propriété frère et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Rachat cheque vacances ✓ - Forum Consommation
- Rachat de crédit refusé partout que faire - Forum Banque et Crédit
- Rachat rente accident de travail 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
A ma connaissance, vous pouvez les déduire de votre revenu imposable.
En effet, ce sont des cotisations sociales (assurance vieillesse) qui sont déductibles dans les mêmes conditions que celles qui figurent sur votre bulletin de paie.
Je vous conseille néanmoins de vérifier ma réponse auprès de votre Centre des Impôts.
Cordialement
A ma connaissance, vous pouvez les déduire de votre revenu imposable.
En effet, ce sont des cotisations sociales (assurance vieillesse) qui sont déductibles dans les mêmes conditions que celles qui figurent sur votre bulletin de paie.
Je vous conseille néanmoins de vérifier ma réponse auprès de votre Centre des Impôts.
Cordialement
Si vous n"avez effectuez que des rachats sans versements de cotisations à un PERP, Perco, etc, vous déduisez les rachats de vos revenus imposables en rectifiant directement la ligne de vos traitements et salaires. Vous joingez le justificatif de vos rachats avec votre déclaration.
Si vous déduisez des cotisations en 6RS/RT, il y a une case rachat en 6SS/ST.
Ou si vous déclarez par internet, vous rectifiez simplement le montant mais vous aurez un courrier fin novembre début décembre vous demandant des explications.