Rachat de trimestres

yalefe - 5 mai 2012 à 21:16
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 8 mai 2012 à 15:50
Bonjour,


j'ai procédé durant l'année 2011 à un rachat de plusieurs trimestres.

J'ai donc recu un document me permettant de déduire les sommes versées de mes revenus

sauf que je ne sais pas ou inscrire ces sommes sur la declaration d'impots...


Pourriez vous me renseigner ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 07:41
Bonjour,

A ma connaissance, vous pouvez les déduire de votre revenu imposable.
En effet, ce sont des cotisations sociales (assurance vieillesse) qui sont déductibles dans les mêmes conditions que celles qui figurent sur votre bulletin de paie.
Je vous conseille néanmoins de vérifier ma réponse auprès de votre Centre des Impôts.

Cordialement
0
Bonjour,

Si vous n"avez effectuez que des rachats sans versements de cotisations à un PERP, Perco, etc, vous déduisez les rachats de vos revenus imposables en rectifiant directement la ligne de vos traitements et salaires. Vous joingez le justificatif de vos rachats avec votre déclaration.
Si vous déduisez des cotisations en 6RS/RT, il y a une case rachat en 6SS/ST.
Ou si vous déclarez par internet, vous rectifiez simplement le montant mais vous aurez un courrier fin novembre début décembre vous demandant des explications.
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
8 mai 2012 à 15:50
Vous devez déduire de vos revenus imposables (1AJ) les sommes versées ou réduire les pensions imposables (1AS) si vous ne déclarez aucun revenus d'activités.

Sinon mettez la somme en case 6 DD (page4) si vous ne déclarez rien ou pas assez en cases 1 AJ et 1AS
0