Redevance audio visuelle

carole - 7 mai 2012 à 13:19
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 7 mai 2012 à 18:54
Bonjour,
j'ai eu la visite d'un contrôleur à mon domicile qui a constaté que j'étais en possession d'un poste de télévision. hors ce dernier n'est pas équipé d'un décodeur pour recevoir et je n'ai pas d'antenne. ce poste est juste un support pour le visionnage des DVD et de Cassettes. dois je tout de même régler cette taxe ou est ce que je peux contester?
merci d'avance

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
7 mai 2012 à 18:54
Impôts.gouv.fr

Détenir un poste de télévision ou un dispositif assimilé :

Si vous êtes imposable à la taxe d'habitation et si votre domicile est équipé d'un poste de télévision, vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.

La contribution s'applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple : les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d'un tuner).
0