Salaire imposable vs. Salaire net touché
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pourquoi declare t on plus que je ne gagne
- Net fiscal vs net a payer - Meilleures réponses
- Pourquoi mon salaire net imposable est superieur net payer - Meilleures réponses
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Pourcentage salaire brut net - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
7 réponses
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
999
18 mai 2008 à 17:26
18 mai 2008 à 17:26
si je t'avais répondu par non.
En effet le salaire net fiscal est toujours supérieur au net versé. La différence étant la CSG non déductible et la CRDS.
C'est dégueu.. quelque part, mais c'est comme cela, solidarité oblige.
Mais c'est bien le net fiscal qu'il convient de déclarer sur ta déclaration d'impôts.
En effet le salaire net fiscal est toujours supérieur au net versé. La différence étant la CSG non déductible et la CRDS.
C'est dégueu.. quelque part, mais c'est comme cela, solidarité oblige.
Mais c'est bien le net fiscal qu'il convient de déclarer sur ta déclaration d'impôts.
18 mai 2008 à 18:41
cela veut dire qu'on paye un impôt sur...un autre impôt. C'est scandaleux...!
Ca n'a rien à voir avec la solidarité excuse moi !!!! Les CSG et CRDS sont déjà aquitées à la source !
Alors l'abattement de 10% ne sert à rien, car la CSG non déductible = environ 10% du salire net !!!
J'ai eu une promotion et je touche plus de salaire que l'année dernière mais quand j'ai fait une simulation de mon Impot sur le site du Gouvernement, j'ai bondi...Je dois payer pratiquement le double de l'année dernière. Et comme je suis célibataire sans enfants je suis la vache à lait du Fisc !!!
19 avril 2009 à 10:16
16 juin 2009 à 21:51
La diference est enorme, on touche environ la même chose et elle déclare 2000 de plus