Déclaration revenus fonciers
ldevr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
2 mai 2013 à 17:20
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 mai 2013 à 12:04
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 mai 2013 à 12:04
A voir également:
- Déclaration revenus fonciers
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire declaration revenus fonciers 2024 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Notice 2044 revenus fonciers 2023 - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
2 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
11 mai 2013 à 19:00
11 mai 2013 à 19:00
pour savoir si vous pouvez continuer le dispositif besson je pense que le mieux serait de demander directement au impôts (même s'il faut vous mefier leur avis ne sont pas toujours juste) cherchez sur le web à cession foncier besson
si le dispositif est cedable dans le cas d'une vente il le sera forcement dans votre cas
les frais de petits travaux sont déductibles bien sur si vous êtes au réel
le mieux serait d'avoir des factures, vous pouvez les réclamer aux magasins avec vos tikets
pour la TF si vous l'avez remboursé à vos parents, vous l'avez donc bien payé (en especes en chèques ou autres...) cette TF concerne le bien donc bien entendu vous pouvez la déduire si vous êtes au réel
pour le régime micro, je dirais oui... mais à vérifier quand même, je me demande si dans les cas d'indivision vous n'avez pas une obligation de déclarer au réel
mais surtout dans le cas d'un besson je ne crois pas que le micro serait très intéressant.... car l'abattement en micro foncier n'est que de 30% et il est supposé englober toutes vos charges et avantages
si le dispositif est cedable dans le cas d'une vente il le sera forcement dans votre cas
les frais de petits travaux sont déductibles bien sur si vous êtes au réel
le mieux serait d'avoir des factures, vous pouvez les réclamer aux magasins avec vos tikets
pour la TF si vous l'avez remboursé à vos parents, vous l'avez donc bien payé (en especes en chèques ou autres...) cette TF concerne le bien donc bien entendu vous pouvez la déduire si vous êtes au réel
pour le régime micro, je dirais oui... mais à vérifier quand même, je me demande si dans les cas d'indivision vous n'avez pas une obligation de déclarer au réel
mais surtout dans le cas d'un besson je ne crois pas que le micro serait très intéressant.... car l'abattement en micro foncier n'est que de 30% et il est supposé englober toutes vos charges et avantages
ldevr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
12 mai 2013 à 11:32
12 mai 2013 à 11:32
Merci pour votre réponse.
Les impôts m'ont répondu que le dispositif Besson n'est pas reconductible si changement de propriétaire.
Les impôts m'ont répondu que le dispositif Besson n'est pas reconductible si changement de propriétaire.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 12/05/2013 à 12:25
Modifié par bailleurx le 12/05/2013 à 12:25
hum s'il le disent... il ne faut pas toujours les croire...
j'ai vu que le dispositif besson ancien était cessible
pour l'instant voici ce que j'ai trouvé pour besson neuf
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4235-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-SPEC-20-10-20-60-20120912
il semble donc que les cas de reprise possible ne puisse beneficier qu'au conjoint survivant
http://leparticulier.lefigaro.fr/upload/docs/application/pdf/2010-10/boi_5d499_8008199_besson.pdf
j'ai vu que le dispositif besson ancien était cessible
pour l'instant voici ce que j'ai trouvé pour besson neuf
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4235-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-SPEC-20-10-20-60-20120912
il semble donc que les cas de reprise possible ne puisse beneficier qu'au conjoint survivant
C. REPRISE DE L'ENGAGEMENT 89.Le mariage, le divorce ou la séparation modifient le foyer fiscal et entraînent création d'un nouveau contribuable. Il en est de même de la sortie du foyer fiscal d'une personne jusque là à charge au sens des articles 196 à 196 B du CGI et propriétaire du logement faisant l'objet de la déduction forfaitaire majorée. Lorsqu'un tel événement intervient au cours de la période de six ans ou d'une des périodes de prolongation de la déduction forfaitaire majorée, il est admis que le nouveau contribuable (l'ex-époux attributaire du logement qui fait l'objet de la déduction forfaitaire majorée, en cas de divorce, ou la personne, précédemment à charge, propriétaire du logement) puisse, toutes conditions étant par ailleurs remplies, demander la reprise à son profit du dispositif. La reprise de l'engagement s'effectue, mutatis mutandis, dans les mêmes conditions que celles prévues au n° 111. pour le bénéfice de la déduction au titre de l'amortissement. S'il ne demande pas cette reprise, les déductions pratiquées par l'ancien contribuable font l'objet d'une remise en cause dans les conditions décrites aux n° s 96. et 97..
http://leparticulier.lefigaro.fr/upload/docs/application/pdf/2010-10/boi_5d499_8008199_besson.pdf