Redressement fiscal

VENISEARLES Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 07:13
VENISEARLES Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 21:54
bonjour, mon compagnon est divorcé depuis 4 ans . il a une fille majeure - aucune pension alimentaire n'a été accordée ni notifiée dans le jugement de divorce , d'un côté comme de l'autre - sa fille vit chez lui est son ex femme a declaré sur ses impots qu'elle versait de l'argent à sa fille - mon compagnon n'était pas au courant puisqu'aucune pension ne devait être versée. Or, après un controle qui a relié les 2 déclarations, celle de mon compagnon et celle de son ex femme, un redressement fiscal est demandé à mon compagnon parce qu'il n'aurait pas déclaré les sommes versées à sa fille - Bien sur sa fille était a sa charge sur sa déclaration mais étant majeure, elle ne lui a jamais dit avoir recu cet argent de poche. Mon compagnon a fourni tous ses relevés bancaires pour prouver sa bonne foi, mais malgré tout il a un redressement + des pénalités . Quelle est la marche à suivre sachant que le controleur des impots lui a dit de ne pas payer et de faire une lettre . Mais est ce légal tout ca ??? merci de me répondre

12 réponses

VENISEARLES Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 1
29 mai 2013 à 13:19
il ne peut pas y avoir de redressement de la partie adverse puisque les parents peuvent déclarer jusqu'à 33OO euros sans justificatif. Le pb est que mon compagnon ayant sa fille a charge et ne sachant pas qu'elle a touché de l'argent de poche de sa mère n'a rien déclaré et maintenant on lui réclame 1700 euros de redressement + 400 euros de pénalités; il est pourtant de bonne foi ;
1