Amende 1ere division non expliquée

Signaler
-
 xxxxxx -
Bonjour,
J'ai été prélevée d'une somme de 179,50€ sur mon compte sans en avoir été prévenue. Une amende majorée a été envoyée à mon ancienne adresse à Paris (que je n'habite plus depuis un an et demi, je vis aux Etats Unis depuis) faisant état de rappels auxquels je n'ai pas donné suite (et pour cause, je n'avais rien reçu avant). La date de l'infraction, j'habitais déjà aux Etats Unis et je n'ai donc pas pu commettre cette infraction. La nature de celle-ci n'est pas précisée. Je n'ai aucune idée de ce qu'on me reproche, je sais seulement que cela provient des amendes 1ere division. J'ai appelé la trésorerie de Paris régulièrement pendant deux heures (environ 50 appels), ils ne répondent pas et je suis automatiquement dirigée vers une messagerie vocale qui me donne les horaires d'ouverture (!). Que puis-je faire ?

3 réponses

comme quoi faire l'autruche ne paie pas !
Je ne suis pas sûre que tu aies bien compris. Je n'ai absolument pas fait la politique de l'autruch, je n'ai eu vent de rien jusqu'à hier. Il n'y a jamais eu de courrier avant et je n'ai jamais pu commettre cette infraction puisque je n'étais pas en France à la date indiquée. De plus le trésor public a mon adresse aux États Unis, j'y ai reçu mes impôts. Je ne comprends pas ce qui s'est passé et il m'est impossible de les joindre par téléphone. Je me rendrais volontiers directement là-bas mais de l'autre côté de l'océan, le déplacement est rendu difficile...
si tu avais fait ton changement d'adresse comme la loi te l'oblige ( à la préfecture, par exemple ), les services de police puis éventuellement le Trésor public t'aurait envoyé l'amende ou l'amende majorée à la bonne adresse.
" faisant état de rappels auxquels je n'ai pas donné suite" : si ça ne s'appelle pas faire l'autruche, ça s'appelle comment ? ;-)
Comment veux-tu que j'aie fermé les yeux sur quelque chose dont je n'étais pas au courant ? Ça s'appelle ignorer les faits et se retrouver comme un con sans pouvoir rien y faire. Et j'ai fait mes changements d'adresse comme il le fallait. Maintenant, si c'est pour me dire des choses sans utilité, garde ton précieux temps pour toi et va prendre quelqu'un d'autre pour un imbécile, si ça te chante. J'ai demandé des conseils, pas des banalités.
Bonjour, je viens à mon tour de me retrouver dans la même situation avec une amende de 179,50 euros je n'ai commis aucunes infractions et c'est le premier courrier que je reçois, je n'arrive pas non plus à contacter le service concerné.

Pouvez-vous m'aider?
de quoi s'occupe ce service? je viens de recevoir une amende. je sais que j'ai eu un controle et un retrait de permis et que j'ai un reste d'impot à payer. Mais j'espère qu'il ne s'agit pas d'une amende de transport parce que j'en avais recu une mais lorsque les faits se sont passés je n'étais pas à paris mais dans le sud. Depuis j'essaie de joindre le service par téléphone mais impossible.
à Sylvia :
Mon problème n'est pas encore réglé mais après avoir appelé au bas mot 75 fois, dépensé $6 de skype pour que personne ne réponde mais toujours tomber sur le répondeur, j'ai envoyé un courrier au tribunal de police judiciaire pénale et de contraventions pour faire opposition à l'ordonnance pénale me concernant. J'ai décrit les faits et demandé le remboursement. Mon courrier n'est parti que la semaine dernière, je n'ai donc pas encore eu de réponse de leur part.
Si tu as la possibilité d'y aller en personne pour te renseigner, n'hésite pas.
Je te tiens au courant de l'issue quand (et si) je reçois une réponse de leur part.
Bonne chance.
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
493
Bonjour sylvia1407,

Si vous n'arrivez pas à joindre le service concerné, envoyez un courrier, ou un mail, ou déplacez-vous.
Dossier à la une