Comment fonctionne la dénonciation au fisc?

Gaëlle73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 20:11
 bruno - 11 juin 2013 à 09:35
Bonjour,

Je me permets de demander votre aide suite à un petit problème que je viens de rencontrer mais avant toute chose, je vous prie de ne pas me juger et de garder tout commentaire péjoratif pour vous.

Etant étudiante et sans argent, il y a quelques jours, j'ai pensé que répondre à l'annonce d'un homme sur internet recherchant une maîtresse n'était pas la pire des idées, ainsi, après quelques échanges de mails, j'en arrive à lui demander combien cela est il payé. Il me dit que ce n'est pas rémunéré et je décide donc d'en rester là.

Puis, aujourd'hui, il reprend contact, toujours par mail, pour me dire que mon prix sera le sien. Je suis entre temps revenue à la raison et décline sa propositon.

Seulement voilà, il l'a très mal pris, et a dit m'avoir dénoncé aux impôts.

Même si je n'ai absolument rien à me repprocher et qu'un contrôle se révèlerait infructueux , j'ai un peu peur cependant car mon domicile fiscal est celui de mes parents et, dans l'hypothèse où le fisc aurait accordé du crédit à ses allégations, je crains qu'ils ne soient mis au courant...

Aussi ma question est double:
- en cas de dénonciation, dont je ne sais pas si elle est anonyme ou pas, le fisc retient quels critères pour ouvrir un contrôle?
- si un contrôle est ouvert, comment procéde t ils, viennent ils au domicile de la personne, prennent ils contact par téléphone ou courrier? Sont-ils tenus au secret vis-à-vis de mes parents alors même que nous partageons le même foyer?

Merci d'avance pour votre aide...

6 réponses

Gaëlle73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 3
2 août 2012 à 21:59
Nous sommes censés déclarer tous nos revenus au fisc, y compris ceux issus de donation en espèce ou autre. Je suppose qu'il compte dire que je suis coutumière de ce genre de pratiques.

J'ai déjà rompu tout contact, j'espère de tout coeur qu'il bluffe mais au cas ou, je préfère savoir à quoi m'attendre...
3