Abattement de 40 % si je choisis la déduction des frais réels ??
breizhou29
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gulli -
gulli -
Bonsoir,
Vivant en Guyane, je ne comprends pas comment est fait le calcul des impots.
Mes frais réels représentent plus que les 10 % de déduction forfaitaire. Il apparait donc logique que je prenne cette option. Cependant, si je choisis les frais réels, est ce que les 30 % d'abattement seront tout de même pris en compte sur l'impot.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y a un plafond pour cette déduction de 30 % de 6700 euros mais c'est pour le couple ou pour un seul membre des déclarants ??
Merci pour votre réponse.
Vivant en Guyane, je ne comprends pas comment est fait le calcul des impots.
Mes frais réels représentent plus que les 10 % de déduction forfaitaire. Il apparait donc logique que je prenne cette option. Cependant, si je choisis les frais réels, est ce que les 30 % d'abattement seront tout de même pris en compte sur l'impot.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y a un plafond pour cette déduction de 30 % de 6700 euros mais c'est pour le couple ou pour un seul membre des déclarants ??
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Abattement de 40 % si je choisis la déduction des frais réels ??
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Frais réels repas - Guide
- Déduction fiscale - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous pouvez déduire vos frais réels > à 10% (penser aux justificatifs) et les 40% (pour la Guyane) d'abattement DOM seront appliqués aussi. Effectivement, les 40% sont plafonnés à 6 700 € pour les contribuables domiciliés dans le département de Guyane (BOI-IR-LIQ-20-30-10-20120912).
Bonne réception,
Cordialement.
Vous pouvez déduire vos frais réels > à 10% (penser aux justificatifs) et les 40% (pour la Guyane) d'abattement DOM seront appliqués aussi. Effectivement, les 40% sont plafonnés à 6 700 € pour les contribuables domiciliés dans le département de Guyane (BOI-IR-LIQ-20-30-10-20120912).
Bonne réception,
Cordialement.