Retard de déclaration d'impots en ligne
Fermé
Lola
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai déclaré mes impots sur le net aujourd'hui le 28 alors que la date limite de déclaration en ligne pour paris et région parisienne est le 18 juin. Est-ce que je serai pénalisée pour ce retard? comment effectuer le calcul dans ce cas? Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!
J'ai déclaré mes impots sur le net aujourd'hui le 28 alors que la date limite de déclaration en ligne pour paris et région parisienne est le 18 juin. Est-ce que je serai pénalisée pour ce retard? comment effectuer le calcul dans ce cas? Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!
A voir également:
- Lettre d'excuse pour déclaration tardive
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
3 réponses
Vous risquez des pénalités de retard, cf les sanctions applicables en cas d'absence ou retard de déclaration de revenus.
Mais vous pouvez toujours demander une remise gracieuse aux impôts pour déclaration tardive.
Mais vous pouvez toujours demander une remise gracieuse aux impôts pour déclaration tardive.
Ça, ce sont les textes, mais dans la pratique, qu'en est-il ?
Est-on systématiquement sanctionné dès le lendemain de la date butoir et si oui, pour moins d'un mois, paiera-t-on les 0.4% ET les 10% ?
Cela sert-il à quelque chose d'appeler ou d'envoyer un courriel d'excuses ?
Merci.
Lola, qu'en a-t-il été pour vous, en définitive ?
Merci.
Est-on systématiquement sanctionné dès le lendemain de la date butoir et si oui, pour moins d'un mois, paiera-t-on les 0.4% ET les 10% ?
Merci.
Lola, qu'en a-t-il été pour vous, en définitive ?
Merci.
vous aurez effectivement 10 % en +.
pourquoi avez vous déposez en retard ?
internet permet déjà de bénéficier d'un report de plusieurs semaines, à moins d'avoir une raison valable avec justificatif à l'appui ( hospitalisation, décès familial ... ), la pénalité de retard est applicable
non
vous aurez une lettre de motivation des pénalités
pourquoi avez vous déposez en retard ?
internet permet déjà de bénéficier d'un report de plusieurs semaines, à moins d'avoir une raison valable avec justificatif à l'appui ( hospitalisation, décès familial ... ), la pénalité de retard est applicable
non
vous aurez une lettre de motivation des pénalités