Calcul crédit d'impôt pour revenu locatif Anglais

Résolu
Besoindereponse94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 10:01
Besoindereponse94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 13:49
Bonjour,

Je viens de déclarer mes revenus locatifs anglais aux impôts français. Selon la convention France Angleterre il ne devrait pas y avoir double imposition. Mais le crédit d'impôt calculé ne neutralise pas ma déclaration de revenu locative supplémentaire et mes impôts français sont augmentés.
La formule de crédit d'impôt suivi par mon contrôleur est:
le montant de l'impôt calculé sur les revenus français et étrangers
multiplié par
les revenus étrangers nets
divisé par
le revenu brut global du foyer fiscal avant déductions des charges, réductions et crédits d'impôt

Est ce que le contrôleur a d'autres options que cette formule pour calculer le crédit d'impôt ?

Je ne comprend pas pourquoi mes revenus locatifs Anglais sur lesquels je paye 20% d'impôt en Angleterre générerai des impôts en France puisqu'il y a une convention de non double imposition ...

A l'avance, Merci pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
13 sept. 2014 à 13:45
Comme indiqué dans la convention, le credit d'impot est egal à l'impot francais sur ces revenus et non à l'impôt paye au royaume uni.

Le calcul est donc correct

Extrait :
pour les revenus non mentionnés à l'alinéa (ii), au montant de l'impôt français correspondant à ces revenus à condition que le résident de France soit soumis à l'impôt du Royaume-Uni à raison de ces revenus
1
Besoindereponse94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
13 sept. 2014 à 15:31
Ma question est relative au surplus d'impôt payés en France à cause de ma déclaration de revenu en Angleterre.

Sans ma déclaration de revenu en Angleterre mes impôts Français sont de X. Avec ma déclaration de revenu en Angleterre mes impôts Français passent à X + 1000 euros malgré le crédit d'impôt.

Ce crédit d'impôt devrait faire en sorte que je ne paye pas d'impôt supplémentaire en France. Pourquoi n'est ce pas le cas?

Est que le contrôleur à la latitude d'utiliser une autre formule?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
13 sept. 2014 à 20:40
Ce crédit d'impôt devrait faire en sorte que je ne paye pas d'impôt supplémentaire en France. Pourquoi n'est ce pas le cas?

Le credit d'impot est egal à l'impot francais et non l'anglais


Sans ce credit d'impot, vous payeriez bien plus.
Faites la simulation.
A l'inverse si vous aviez payé moins en angleterre, le credit de l'impot aurait pu etre superieur a ce que vous avez payé au ROyaume uni.
0
Besoindereponse94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 01:39
Vous ne répondez pas à ma question.
Je demande simplement pourquoi je paye des impôts en France sur mon revenu anglais puisque le crédit d'impôt n'est pas à la hauteur de l'augmentation de mes impôts français suite à mes déclarations de revenus anglais et si le contrôleur a la possibilité de choisir un autre calcul pour le crédit d'impôt que celui indiqué dans ma question initiale.

L'impôt anglais ne rentre à aucun moment dans le calcul de l'impôt ou du crédit d'impôt français puisque je déclare à l'administration française les revenus anglais touchés en Angleterre brut avant impôts anglais. Pourquoi en parlez vous donc dans chacune de vos réponses ?!
Bien sur que mes impôts français seraient supérieur sans le crédit d'impôt. Dans ce cas la France ne respecterait pas la convention fiscale franco anglaise de non double imposition et je pourrais aller me plaindre au tribunal européen.

Est ce qu'une autre personne que flocrosic pourrait répondre à ma question s'il vous plait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
14 sept. 2014 à 12:51
1) impot progressif !
2) l'impot est calculé sur le revenu mondial et vous obtenez un credit d'impot = à l'impot francais sur ce revenu etranger CONFORMEMENT A LA CONVENTION
3) il n'y a pas d'autre forme de calcul


vos recours :
- reclamation ecrite
-suite à rejet : TA, conciliateur fiscal
- Puis Caa
0
Besoindereponse94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 13:49
Je comprend donc que la méthode utilisée par l'administration fiscale pour le calcul de crédit d'impôt pour les revenus étranger crée un impôt supplémentaire auquel je ne m'attendais pas et qui ne m'apparaît pas fair play. Cela incite à ne pas les déclarer...

Merci pour vos explications et pour le temps passé à me répondre.
0