Devrai je payer une taxe d'habitation
atalante
-
passi0n Messages postés 3 Statut Membre -
passi0n Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je vends ma maison, signature entre le 13 et le 21/12 au plus tard; comme je suis enseignante, je pars en vacances (voyage egypte puis famille) et ne reviendrai que le 02/01, pour rentrer en classe le lundi 03/01/2011
tous mes meubles seront entreposés dans des garages d'amis pour économiser le garde meubles (sachant que j'en aurai vendus u donnés lus de la moitié)
je vais aller dormir 2 à 4 semaines chez ma meilleure amie, le temps de me retourner et de prendre une location 2 pièces (puis je chercherai tranquillement à racheter un logement d'ici fin 2011)
aurai-je à payer la taxe d'habitation en arrivant le 02/01 cher mon amie avec mon chien, un sac de vetements, un sac de toilette, mon ordi et quelques documents pour travailler et en ne ouant que le 20/01 ou le 1er février 2011
merci
tous mes meubles seront entreposés dans des garages d'amis pour économiser le garde meubles (sachant que j'en aurai vendus u donnés lus de la moitié)
je vais aller dormir 2 à 4 semaines chez ma meilleure amie, le temps de me retourner et de prendre une location 2 pièces (puis je chercherai tranquillement à racheter un logement d'ici fin 2011)
aurai-je à payer la taxe d'habitation en arrivant le 02/01 cher mon amie avec mon chien, un sac de vetements, un sac de toilette, mon ordi et quelques documents pour travailler et en ne ouant que le 20/01 ou le 1er février 2011
merci
A voir également:
- Devrai je payer une taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
5 réponses
aurai-je à payer la taxe d'habitation en arrivant le 02/01 cher mon amie
Quelle adresse de votre domicile au "1° janvier 2011" allez-vous indiquer sur votre déclaration de revenus ?
Quelle adresse de votre domicile au "1° janvier 2011" allez-vous indiquer sur votre déclaration de revenus ?
mais si je mets l'adresse de mon amie où je vais habiter 3 semaines maxi, que se passe t il ?
Votre présence entraînera une évolution du montant de sa taxe d'habitation.
Votre présence entraînera une évolution du montant de sa taxe d'habitation.
c'est vraiment incroyable que l'on ne puisse habiter chez une amie 3 semaines tranquillement entre 2 transactions immobilières; on est fiché, surveillé, surtaxé c'est n'importe quoi
mais le 1er janvier je n'aurai réellement pas d'adresse puisque je serai en voiture et n'arriverai que le dimanche 2 et dans ce cas que se passe t il ?
mais le 1er janvier je n'aurai réellement pas d'adresse puisque je serai en voiture et n'arriverai que le dimanche 2 et dans ce cas que se passe t il ?
donc quelle solution ai-je afin de ne pas mettre mon amie dans l'embarras et ne pas payer de taxe d'habitation
1) louer un appartement en résidences vacances pour janvier ? je crois que dans ce cas on ne paie que la taxe de séjour mais pas d'habitation
mais si je loue un 2 pièces pour le 1er février, devrai-je payer la taxe d'habitation 2011 rétroactivement
merci
1) louer un appartement en résidences vacances pour janvier ? je crois que dans ce cas on ne paie que la taxe de séjour mais pas d'habitation
mais si je loue un 2 pièces pour le 1er février, devrai-je payer la taxe d'habitation 2011 rétroactivement
merci
louer un appartement en résidences vacances pour janvier ? je crois que dans ce cas on ne paie que la taxe de séjour mais pas d'habitation
C'est une solution dès lors qu'aucune habitation ne sera louée.
mais si je loue un 2 pièces pour le 1er février, devrai-je payer la taxe d'habitation 2011
Non.
C'est une solution dès lors qu'aucune habitation ne sera louée.
mais si je loue un 2 pièces pour le 1er février, devrai-je payer la taxe d'habitation 2011
Non.
je crois avoir trouvé la solution,
je vais signer la vente de ma maison le 20/12, je pars pour les fetes (tous mes meubles stockés dans 2 garages d'amis), je rentre le 1er,
je vais prendre une chambre d'hotel pour le 1er à midi, nuit à l'hotel et le 2/01 à midi, je le quitte et j'irai loger chez mon amie
puis recherche d'un appartement à partir du 7/01 et là je pense ne pas avoir à payer de taxe d'habitation pour 2011 car dans ma déclaration de revenus 2010, mon adresse au 1er janvier sera l'hotel, puis mon bail de locataire ne partira que pour le 7/01 !!!!!
je vais signer la vente de ma maison le 20/12, je pars pour les fetes (tous mes meubles stockés dans 2 garages d'amis), je rentre le 1er,
je vais prendre une chambre d'hotel pour le 1er à midi, nuit à l'hotel et le 2/01 à midi, je le quitte et j'irai loger chez mon amie
puis recherche d'un appartement à partir du 7/01 et là je pense ne pas avoir à payer de taxe d'habitation pour 2011 car dans ma déclaration de revenus 2010, mon adresse au 1er janvier sera l'hotel, puis mon bail de locataire ne partira que pour le 7/01 !!!!!
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Pouvez-vous m'indiquer la suite de votre histoire svp? Avez-vous prix une nuit d'hotel?
Merci d'avance
Je suis dans le même cas. Pouvez-vous m'indiquer la suite de votre histoire svp? Avez-vous prix une nuit d'hotel?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc pour ma déclaration d'impots sur le revenu que je remplirai en mai, je ne sais meme pas ce que je dois mettre, mais si je mets l'adresse de mon amie où je vais habiter 3 semaines maxi, que se passe t il ?
elle est propriétaire de sa villa et me reçoit en amie pour 3 semaines puisqu'en plus nous travaillons ensemble