Frais double résidence colocation

pristaps Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 16:15
pristaps Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 21:01
Bonjour,

je suis fonctionnaire à Paris en colocation (j'apparais sur le bail, facture edf, ...)
je suis pacsée depuis aout 2014.
depuis peu, mon pacs a changé de boulot et est lui aussi en colocation (logé chez un ami donc pas de bail) en Lorraine.

Comment peut on justifier de frais de double résidence? Est ce possible d'en déduire une en frais réels pour l'un des deux? Quelle serait la résidence commune et la résidence double? Faut il absolument que mon pacs soit sur le bail (son ami est propriétaire, mon pacs lui verse un loyer non déclaré...)

Besoin d'une réponse svp
Cordialement
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
14 sept. 2014 à 19:01
Comment peut on justifier de frais de double résidence?
Est ce possible d'en déduire une en frais réels pour l'un des deux?
Quelle serait la résidence commune et la résidence double?
Faut il absolument que mon pacs soit sur le bail
(son ami est propriétaire, mon pacs lui verse un loyer non déclaré...)


Avant de demander quelque chose il vaut mieux être clean.

Que votre pacs commence à régulariser sa situation : contrat le location régulier, paiement du loyer déclaré, etc ....

Une fois cela fait, on pourra réfléchir à votre problème.

A propos, avez vous des enfants ?

Où étiez vous domiciliée avant août 2014 ?

Même question pour votre pacs ?
0
pristaps Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 21:01
Mon pacs peut être logé chez un ami, même à titre gratuit ou indemnisation mais pas de loyer à déclarer (donc pas de contrat de location) et ce n'est pas irrégulier.

C'est bien le sens de ma question :est ce possible (dans la situation actuelle) de bénéficier de la double résidence?

Nous n'avons pas d'enfants

Je suis domicilié à paris depuis septembre 2013.
Mon pacs était en lorraine également mais en location (bail, ...) cette fois.

Nous nous sommes pacsés pour obtenir un rapprochement de conjoint plus rapide (fonctionnaire). Pas spécialement pour les impots (mais si cela peut nous permettre d'en bénéficier pourquoi pas)

Merci de vous intéresser à ma question
0