Mieux comprendre les impots

louane.563 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - Modifié par louane.563 le 25/11/2014 à 14:11
angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 1 déc. 2014 à 20:22
Bonjour,

Je suis étudiante et dans le cadre d'un projet de dossier, j'ai choisi le thème des impôts des particuliers.
En effet je trouve intéressant de comprendre le fonctionnement des impôts...
C'est pourquoi je crée ce topic car j'ai appelé plusieurs organismes dans différentes régions, et il ne semble pas très réceptif à mes questions.
Je me suis beaucoup documenté, cependant plusieurs questions restent sans réponse.
Je vous remercie pour vos réponses.
Tout d'abord je me demande comment les impôts vérifient la véracité des déclarations?
Y a t il des contrôles de bases sans parler de contrôle de fiscal?
J'ai lu sur pas mal de site que des informations était regroupés par le biais de différents organismes... L'employeur communique en ce qui concerne les revenus, mais les impôts ont ils par exemple un accès aux comptes bancaires? les banques communiquent elles les sommes perçues durant l'année?
Concernant les crédit d'impôt, ou les déductions à faire par rapport aux frais kilométriques, quels moyens de contrôle ont les impôts?
Si quelqu'un connait les démarches en cas de controle fiscal j'aimerai si possible qu'elles me soient expliquées...
J'espère avoir été claire dans mes questions... et je ne manquerai pas d'être plus précise au besoin...
Cordialement
LJ
A voir également:

2 réponses

Ce genre de renseignements relève de la discrétion professionnelle, il est donc normal que les services ne communiquent pas dessus....
0