Aucune déclaration à 21 ans et vivant chez mon pere

Droums - 30 déc. 2014 à 17:48
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 déc. 2014 à 18:16
Bonjour,
Voilà je vous présente mon souci, j'ai 21 ans et je vis chez mon père! À l'heure actuelle je n'ai jamais fais de déclaration d'impôts.. je compte la faire cette année 2015. J'ai travailler toute l'année 2014 ! Ma question est dois je faire un rattachement au domicile de mon père ou juste tout simplement faire ma déclaration de mon côté en mettant mon adresse! Et que mon père fasse la sienne normal de son côté ! Merci à tous de m'éclairer, j'espère que mon message est clair. ..
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 déc. 2014 à 17:52
Bonjour,

pour pouvoir demander le rattachement, il faut des conditions d'âge et/ou d'études.


https://www.impots.gouv.fr/portail/

bien-sûr vous remplacez 2013 par 2014

Si vous avez été salarié en 2014, vous devez faire votre propre déclaration (attention, il faudra soit aller la chercher aux impôts soit la télécharger, vous ne la recevrez pas chez vous), et vous noterez l'adresse de votre père comme votre adresse effective.

Il faut savoir que selon vos revenus 2014 i lest possible, je dis bien possible que la Taxe d'habitation 2015 de votre père soit plus élevée que l'année précédente.

Cordialement
0
D'accord merci donc j'ai juste à faire ma propre declaration sans faire le rattachement au domicile ! Et mon père doit lui aussi mettre que je vis chez lui!? Enfin j'irai au centre des finances se sera sûrement plus simple à compléter correctement ! Merci de votre réponse
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 déc. 2014 à 18:16
Non, votre père n'a pas à noter que vous vivez chez lui.

c'est vous qui noterez que votre adresse est aussi celle de votre père.

Oui, je suppose que vous pourrez aller au centre des impôts, mais vous savez, si vous êtes célibataire,cet simple salarié, c'est simple à remplir mais pourquoi pas !!

Une info importante, la première année d'imposition, vous devrez (si vous êtes imposable, bien-sûr) payer l'intégralité de l'imposition pour le 15 09 2015.
Vous pouvez faire une simulation sur le lien suivant :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/simplifie/index.htm

cela concerne les revenus 2013 mais cela vous donnera une idée (pour permettre de mettre peut-être de l'argent de côté -:))

Bonne soirée.
0