RSA , pension alimentaire , déclaration des impots 2015

mathieu67400 - 8 avril 2015 à 21:41
 mathieu67400 - 12 avril 2015 à 00:54
Bonjour, je voudrais savoir ce que je devrais faire et se que je risque
je vie chez mes parent
voila chaque année j'allez au impots pour que eu me donne une chiffre pour déclarer la pension alimentaire que mon pere donne pour qu'il paye un peut moins d'impots ( combien je connais pas )
entre octobre 2014 et février 2015 j'ai été au RSA et depuis février on me la supprimer
est ce que je peut de nouveaux allez au impots pour avoir le chiffre autoriser pour la pension alimentaire ?
il y a pas un risque que la CAF me demande de rembourser le RSA perçus ?
vous voyez ce que je veux dire ?

merci d'avance de votre aide
A voir également:

10 réponses

J'ai toujours ete honnête je veux être clean avec la CAF et pouvoir aider mon papa qui paye énormément d'impôt, pour ce que j'ai entendue la référence P.A ses 3404€ ?
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
8 avril 2015 à 23:53
Bonsoir,

Non, vos propos ne sont pas très clairs.

Et pourquoi vous a t on supprimé le RSA ?

Cordialement
0
On me l'a supprimé car j'aurais du allez a un Rdv et je suis pas allez , je voudrais juste savoir si je risque de devoir rembourser le rsa perçus , et si je déclare pas de pension alimentaire mon papa devra payer beaucoup plus d'impôts ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
9 avril 2015 à 07:46
Bonjour,
et si je déclare pas de pension alimentaire mon papa devra payer beaucoup plus d'impôts ?
pour 3 mois de pension ???? Restez dans les clous, et déclarer uniquement ce que vous avez perçu comme PA. Si votre papa paie un peu plus d'impots, rien ne vous empeche de lui donner la différence en bon fils que vous etes......
d'autre part, si vous n'avez pas déclarer a la CAF cette pension, vous risquez de devoir rembourser un trop perçu, sans compter les ennuis derrière, car considéré comme fraude.

Cordialement
0
mathieu67400
10 avril 2015 à 11:57
Pour faire simple mon papa paye ( environ ) 200€ d'impôts sur le revenu et 1800€ de CSG CRDS, ce que mon papa me donne plus il devra payer en impôts ? Et à votre avis ça pourr revenir a combien ? Donc selon vos conseil pour éviter des soucies il faut que je déclare 5 mois de P.A au lieu de 12 pour éviter des soucies ?
0
J'ai plus de ressources donc difficile de donner quelques chose a mon papa , j'ai ete au rsa de septembre 2014 à fevr 2015 donc pour éviter des soucis avec la CAF je doit déclarer la pension alimentaire de janvier 2014 à mai 2014 ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
9 avril 2015 à 09:32
J'ai plus de ressources donc difficile de donner quelques chose a mon papa
motif de la suppression du RSA ?? Votre papa ne vous reverse plus de pension depuis mars ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon papa me verse rien ses juste une écriture impôts , il pourrait pas me verser une pension avec ce que l'état lui prend comme impôt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
9 avril 2015 à 09:42
motif de la suppression du RSA ??
0
Il m'on supprimer car j'ai pas ete a l'un de leur Rdv obligatoire
0
mathieu67400
10 avril 2015 à 11:03
La on parle pas du motif de la suppression du rsa mes de la déclaration des impôts
0
j'ai besoin d'une réponse clair
pour évité que mon papa est des ennuis avec les impots ou que moi j'ai des soucies avec la CAF
je veux être le plus clean
0
Donc pour éviter des soucis avec la CAF je déclare une pension alimentaire entre janvier et mai ? Vue que j'ai ete au rsa entre septembre et février
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
10 avril 2015 à 11:29
Bonjour,

Lors de votre inscription au RSA vous avez indiqué vivre chez vos parents.
Vous êtes sans emploi actuellement, et vos parents vous aident, la pension est alors un avantage en nature ( logement, nourriture,.. )

Il faut que vos parents puissent présenter les justificatifs de ses dépenses et de votre situation actuelle de chômage.


0
mathieu67400
10 avril 2015 à 11:39
Comment justifier les dépenses en nature ? Au impôts il mon dit que j'ai pas de justificatif à fournir ( il me loge et me nourris) sans mes parents je serais a la rue sans nourriture
0
mathieu67400
10 avril 2015 à 11:49
En toute bonne foi comme justifier ? Je vie chez mes parents je travaille pas et le rsa m'a été supprimer, il doit justifier comment ? Sortir quoi ? Quitence de loyer ? Facture du super marcher ses bien beau de dire justifier, combien sont dans ma situation
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
10 avril 2015 à 12:19
Le seul fait de justifier de votre situation de chômage est déjà un justificatif de votre situation précaire.
La caf est informée de l'aide de vos parents, par le seul fait d'avoir indiqué être hébergé par vos parents.
Votre plus gros soucis c'est de revoir votre situation vis à vis du RSA.
0
donc selon ce que je comprend cette année vos mieux ne pas déclarer de pension alimentaire pour ne pas avoir de soucie avec la CAF
mes je vais pas avoir de soucie avec les impots ou mes parent ne vont t'il pas avoir de soucie avec les impots ? quel sont les conséquence niveau impots ?
0
mathieu67400
12 avril 2015 à 00:54
Mes je me demande 2 chose ne pas déclarer de pension alimentaire pour 2014 ne va pas être bizza pour les impôts ou la CAF ? N'y aurait-il un soucie avec les impôts ou la CAF ? Merci d'avance
0
Bonjour,

Dans tous les cas, vous êtes dans le pétrin.
1. Vous déclarez aux impôts le montant forfaitaire sans justificatif pour pension alimentaire pour les 7 premiers mois de l'année
Conséquence : la CAF vous demande de rembourser un trop perçu de RSA car dans vos déclarations à la CAF, vous aviez sûrement déclaré percevoir 0 euros de revenus.
2. Vous ne déclarez pas de pension alimentaire forfaitaire.
Conséquence : votre père paye un peu plus d'impôt.

Faites une simulation sur le site des impôts pour savoir quelle est la différence réelle d'impôts qu'il paye en vous comptant comme percevant une pension alimentaire et lorsque vous ne comptez pas dans sa déclaration.

Personnellement, je pense que la seconde option est la moins pire des deux. Je ne crois pas que la différence d'impôt à payer est à ce point spectaculaire.

Vous pourriez lui rembourser la différence lorsque vous trouverez un petit emploi.
-1
mes selon vous je pourrais pas déclarer une pension alimentaire pour les 5 premier mois ? sans que la CAF me demande un remboursement ?
sinon vous savez pas ou je pourrais me renseigner ?
car dans les 2 cas je sais pas quoi faire
0
pour faire simple mon papa paye 200€ environ d'impots sur le revenu et 1800€ de CSG . CRDS
je souhaite trouver la solution la mieux
mes comme j'ai dit j'y connais rien
0
mathieu67400
10 avril 2015 à 16:10
Donc la solution la moins pire et la plus économique ses de pas déclare cette année de pension alimentaire quitte à payer payer un peu plus d'impôts, perso j'arrive pas a faire la simulation
0