Calcul de la plus value sur une succession
Résolu
micha001
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais connaître le calcul de plus value sur une succession
Ma mère est décédée 5 ans après avoir acheté sa maison, elle a fait beaucoup de travaux gérés par des entreprises diverses (petite véranda, fenêtres double vitrage, volets roulants électriques, porte de garage, portail, électricité et chaudière) soit 50 000 euros de travaux.
J envisage de vendre sa maison, est ce que les travaux sont déductibles de la plus value.
En vous remerciant,
Cordialement
Je voudrais connaître le calcul de plus value sur une succession
Ma mère est décédée 5 ans après avoir acheté sa maison, elle a fait beaucoup de travaux gérés par des entreprises diverses (petite véranda, fenêtres double vitrage, volets roulants électriques, porte de garage, portail, électricité et chaudière) soit 50 000 euros de travaux.
J envisage de vendre sa maison, est ce que les travaux sont déductibles de la plus value.
En vous remerciant,
Cordialement
A voir également:
- Calcul de la plus value sur une succession
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Impôt sur les successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
2 réponses
J envisage de vendre sa maison,
Impossible, seule votre mère peut vendre sa maison, pas vous.
Précisez votre question.
Impossible, seule votre mère peut vendre sa maison, pas vous.
Précisez votre question.
roudoudou22
Messages postés
14082
Membre
Dernière intervention
4 635
désolé j'avais mal lu votre question
est ce que les travaux sont déductibles de la plus value.
Non,
Si votre mère a fait des travaux dans l'immeuble, ils ont été pris en compte dans l'estimation du bien faite à son décès. Il n'y a donc plus lieu d'en tenir compte.
Non,
Si votre mère a fait des travaux dans l'immeuble, ils ont été pris en compte dans l'estimation du bien faite à son décès. Il n'y a donc plus lieu d'en tenir compte.
Merci, pour votre réponse, le notaire est venu l'estimer et nous la vendrions au même prix qu'il y a 5 ans soit 130 000 euros en 2010, sachant que 50 000 euros de travaux ont été effectués, si nous mettons aujourd'hui le prix de sa maison à 130 000+ 50 000 euros, est ce que nous paierons de la plus value sur 50 000 euros,
Encore un grand merci,
Cordialement,
Encore un grand merci,
Cordialement,