Déclaration en ligne et don manuel
Castor
-
Castor -
Castor -
Bonjour,
Ma femme et moi sommes mariés et elle a reçu l'an dernier une donation de son grand père d'un montant proche de 30K€.
Ils ont rempli le cerfa papier adéquat pour le don manuel, qui a été tamponné par les services des impôts.
Ma question: est ce que nous devons faire figurer ce don quelque part dans notre déclaration commune ? Si oui, où ? Car je ne vois rien dans les différentes pages de ma déclaration en ligne et les conseillers sont injoignables au téléphone (j'en suis à mon dixième appel en deux jours, sans succès...)
Ma femme et moi sommes mariés et elle a reçu l'an dernier une donation de son grand père d'un montant proche de 30K€.
Ils ont rempli le cerfa papier adéquat pour le don manuel, qui a été tamponné par les services des impôts.
Ma question: est ce que nous devons faire figurer ce don quelque part dans notre déclaration commune ? Si oui, où ? Car je ne vois rien dans les différentes pages de ma déclaration en ligne et les conseillers sont injoignables au téléphone (j'en suis à mon dixième appel en deux jours, sans succès...)
A voir également:
- Déclaration en ligne et don manuel
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
Ces sommes ne constituent pas un revenu soumis à l'impôt sur le revenu (art 1A du code gal des impôts)