Calculs frais réels
pilou2959
Messages postés
53
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite obtenir un éclaircissement.
Données 2014 :
Job : Consultant en ingénierie
nbre jours travaillés :186 jours
distance A/R : 132 km
Salaire : X €
Frais journaliers pour repas et déplacement : Y € / jour
1) Ai-je Droit de déclarer mes 132 km A/R par jour suivant barème kilométrique ?
Je pense que oui pour 2 raisons : ma situation de consultant rend mon emploi précaire vu que je peux être amené à changer régulièrement de mission et donc de lieu ET ma conjointe travaille à 10 km de notre domicile.
2) Repas.
Sur le lieu de ma mission, une cantine était à notre disposition. Mais étant considérés comme "extérieur" nous payons des frais supplémentaires.
Dois-je prendre simplement 4,60€ par jour ?
3) Calcul
Salaire net imposable : X+ 186*Y (somme du fixe + frais journaliers
Frais kilométrique : 186* 132 *(0,382 d'une 6cv)= 24552*0,386=9378€
Repas : 186*4,60 ?????
Suis-je dans mon droit ? Car si oui la déduction des frais réels est réellement intéressante.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je souhaite obtenir un éclaircissement.
Données 2014 :
Job : Consultant en ingénierie
nbre jours travaillés :186 jours
distance A/R : 132 km
Salaire : X €
Frais journaliers pour repas et déplacement : Y € / jour
1) Ai-je Droit de déclarer mes 132 km A/R par jour suivant barème kilométrique ?
Je pense que oui pour 2 raisons : ma situation de consultant rend mon emploi précaire vu que je peux être amené à changer régulièrement de mission et donc de lieu ET ma conjointe travaille à 10 km de notre domicile.
2) Repas.
Sur le lieu de ma mission, une cantine était à notre disposition. Mais étant considérés comme "extérieur" nous payons des frais supplémentaires.
Dois-je prendre simplement 4,60€ par jour ?
3) Calcul
Salaire net imposable : X+ 186*Y (somme du fixe + frais journaliers
Frais kilométrique : 186* 132 *(0,382 d'une 6cv)= 24552*0,386=9378€
Repas : 186*4,60 ?????
Suis-je dans mon droit ? Car si oui la déduction des frais réels est réellement intéressante.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Calculs frais réels
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais réels repas - Guide
- Frais reels impots 2025 - Guide
- Frais reels coiffeur militaire - Forum Impôts
- Frais de fourrière - Guide
1 réponse
Si votre contrat n'est pas un CDI , vous pouvez prendre la totalité des km.
si votre conjointe ( pacsee, epouse ou concubine de longue date ) travaille à moins de 40km de votre domicile, vous pouvez effectivement compter les 132 km.
Dès lors que vous aviez un acces possible a une cantine, il faut que pour que vous puissiez deduire quelque chose, avoir les tickets de caisse.
vous ne pouvez deduire que la difference entre le montant payé et les 4,60.
si votre conjointe ( pacsee, epouse ou concubine de longue date ) travaille à moins de 40km de votre domicile, vous pouvez effectivement compter les 132 km.
Dès lors que vous aviez un acces possible a une cantine, il faut que pour que vous puissiez deduire quelque chose, avoir les tickets de caisse.
vous ne pouvez deduire que la difference entre le montant payé et les 4,60.