Frais réels carte grise étrangère

nadia - 16 mai 2015 à 20:13
 nadia - 17 mai 2015 à 08:54
Bonjour,
Bulgare de nationalité, je possède un véhicule immatriculé en Bulgarie. Ma résidence principale est en France et je travaille en France.
Est-il possible d'établir la déclaration de revenus en calculant les frais réels avec ce véhicule immatriculé à l'étranger, ou faudra-t-il impérativement le faire immatriculer en France et utiliser la carte grise française pour la déclaration de revenus 2015.
Merci...

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié par flocroisic le 16/05/2015 à 21:08
Vu qu'on est en mai 2015 et que la déclaration concerne les revenus 2014, vous etes en infraction pour la carte grise :

extrait :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12118
Vous devez faire modifier l'adresse sur votre certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans le délai d'un mois si vous déménagez, même si vous souhaitez vendre votre véhicule. Si vous êtes contrôlé et que votre nouvelle adresse n'est pas inscrite sur le certificat, vous risquez une amende forfaitaire de 135 €.

sinon, pour les frais réels, le probleme est qu'il n'y a pas l'adresse en France.
A mon avis, ça peut poser problème.

La carte est elle à votre nom ?
1
Oui, la carte grise est à mon nom. J'ai acheté le véhicule en août 2014 en Bulgarie. Depuis le mois de septembre, je l'utilise en France pour faire les trajets entre mes résidences personnelles et professionnelles.
Donc, votre conseil est de faire ma déclaration de revenus "classique" et commencer les démarches pour modifier l'adresse sur le certificat d'immarticulation ?
Je vous remercie beaucoup!
0