Mariage et première déclaration de revenus

MickeyMouse05 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 16:20
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 16 mai 2015 à 11:07
Bonjour,


Je vous écris car il m'est impossible d'obtenir réponse (après plus d'une trentaine de tentatives) sur le numéro de téléphone des impôts, y compris le numéro payant.


Ma question est simple : je me suis marié le 18.10.2014. Ma femme était rattaché au foyer fiscal de ses parents jusqu'à cette date en étant étudiante sans aucune source de revenus. Elle n'a donc jusqu'à présent jamais fait de déclaration de revenus.

Aujourd'hui, nous souhaitons faire notre déclaration de revenus ensemble. Mais elle ne possède pas de numéro de déclarant (rendant impossible la déclaration par internet). C'est donc sa première déclaration et elle la fait en étant mariée. Puis-je la joindre sur ma propre déclaration directement et n'en faire du coup qu'une seule ?


En vous remerciant d'avance pour vos réponse.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
15 mai 2015 à 17:14
Bonjour,

Je vous écris car il m'est impossible d'obtenir réponse (après plus d'une trentaine de tentatives) sur le numéro de téléphone des impôts,
Avez vous essayez le mail car au téléphone, vous ne devez pas etre seul à appeler, je suppose.

Aujourd'hui, nous souhaitons faire notre déclaration de revenus ensemble. Mais elle ne possède pas de numéro de déclarant
Si elle a plus de 20 ans, elle en a un

voir paragraphe pour toutes les situations :
http://www.impots.gouv.fr/portal/static/minisite/2015/declaration/avantages-de-la-declaration-en-ligne.html

si son état civil, était indiqué en détail ( nom, prénom, date et lieu de naissance) sur la déclaration de ses parents l'année dernière, elle a dû recevoir un courrier avec son n° de télédéclarant.

Sinon, elle envoie un mail au centre des impots gérant le dossier de ses parents et demande son n° de télédéclarant en rappelant son état civil complet et l'adresse de ses parents, puisqu'elle était rattachée à eux
0
sauf que tous les jeunes de 20 ans ou plus n'ont pas forcément d'identifiants pour faire leur primo-déclaration en ligne .
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > tof51430
15 mai 2015 à 18:49
sauf que tous les jeunes de 20 ans ou plus n'ont pas forcément d'identifiants pour faire leur primo-déclaration en ligne
c'est bien ce qui est noté : si son état civil, était indiqué en détail ( nom, prénom, date et lieu de naissance).

si on se fonde sur vos propos, le site officiel des impôts est donc erronés
Il est dit :
Pour toutes les situations

Vous êtes âgé de vingt ans et plus et vous étiez rattaché à la déclaration de vos parents en 2014, vous pouvez faire votre première déclaration en ligne. Vous recevrez par courrier vos identifiants de connexion pour accéder à votre espace sécurisé mais aussi un flashcode si vous souhaitez utiliser votre smartphone pour vous connecter.

Vous pouvez déclarer en ligne quelle que soit votre situation familiale même si elle a changé en 2014 : mariage, Pacs, divorce, séparation, rupture de Pacs, décès du conjoint ou du partenaire de Pacs.
0
tof51430 > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
Modifié par tof51430 le 16/05/2015 à 09:33
donc quand je consulte le portail métier et que je ne vois pas d'identifiant pour une primo-déclaration par internet , je suis en plein rêve ?? Ça m'est arrivé plus d'une fois pourtant !
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 16/05/2015 à 11:13
Comme déjà précisé

pour que le numéro de télédéclarant existe :
L'état civil, doit être indiqué en détail ( nom, prénom, date et lieu de naissance).

traduction :
enfant de 18 ans pas de n°
enfant de 20 ans : avec état civil incomplet, pas de n°

signification de état civil incomplet :
date de naissance non précisé ( juste l'année par exemple )
lieu de naissance ( département et ville) non précisé
ou même rien de précisé, hormis le nombre d'enfant rattaché ( ou non reporté par les impots)
0