Mariage et première déclaration de revenus

MickeyMouse05 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 16:20
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 16 mai 2015 à 11:07
Bonjour,


Je vous écris car il m'est impossible d'obtenir réponse (après plus d'une trentaine de tentatives) sur le numéro de téléphone des impôts, y compris le numéro payant.


Ma question est simple : je me suis marié le 18.10.2014. Ma femme était rattaché au foyer fiscal de ses parents jusqu'à cette date en étant étudiante sans aucune source de revenus. Elle n'a donc jusqu'à présent jamais fait de déclaration de revenus.

Aujourd'hui, nous souhaitons faire notre déclaration de revenus ensemble. Mais elle ne possède pas de numéro de déclarant (rendant impossible la déclaration par internet). C'est donc sa première déclaration et elle la fait en étant mariée. Puis-je la joindre sur ma propre déclaration directement et n'en faire du coup qu'une seule ?


En vous remerciant d'avance pour vos réponse.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
15 mai 2015 à 17:14
Bonjour,

Je vous écris car il m'est impossible d'obtenir réponse (après plus d'une trentaine de tentatives) sur le numéro de téléphone des impôts,
Avez vous essayez le mail car au téléphone, vous ne devez pas etre seul à appeler, je suppose.

Aujourd'hui, nous souhaitons faire notre déclaration de revenus ensemble. Mais elle ne possède pas de numéro de déclarant
Si elle a plus de 20 ans, elle en a un

voir paragraphe pour toutes les situations :
http://www.impots.gouv.fr/portal/static/minisite/2015/declaration/avantages-de-la-declaration-en-ligne.html