Frais de repas

cellular - 15 mai 2015 à 15:12
 cellular - 17 mai 2015 à 16:01
Bonjour,
Malgré de multiple recherche sur Google je n'arrive pas à trouver une réponse clair c'est pourquoi je viens vous chercher,
Ma conjointe travaille à 20 km du domicile et dispose d'une heure de pose pour manger ce qui explique qu'elle n'aurai pas le temps de rentrer au domicile.
Elle ne dispose pas dans son entreprise d'une cantine, uniquement une salle de pose, elle emmène donc son repas préparé à la maison la veille qu'elle réchauffe sur place.
Dans ce cas, peut-on déduire le montant forfaitaire journalier de 4.60€ n'ayant pas de justificatif?
En fait si c'est le cas je ne comprends pas la logique car que ce repas soit pris à la maison ou au domicile il nous coute la même chose et devient déductible uniquement si on le mange à l'entreprise.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

MickeyMouse05 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 16:41
Bonjour,

Les frais réels sont les frais indispensables au travail. Si la pause ne permet pas de rentrer prendre ce repas chez soi, donc il rentre dans les frais indispensables au travail (votre dame ne pourrait pas travailler toute la journée sans manger). En l'absence de justificatif, la prix forfaitaire d'un repas pour la déclaration des revenus 2014 est de 4.60€.

La logique (corrigez-moi si je me trompe) :
- si vous ne rentrez pas chez vous pour manger ==> déduire 1 aller retour maison/lieu de travail + un repas sur place
- si vous rentrez chez vous pour manger ==> déduire 2 allers retours maison/lieu de travail. Le repas pris chez soi ne compte alors pas.
0
En principe il n'est possible de déduire qu'un seul aller retour par jour, c'est expliqué sur le site des impôts, à moins de pouvoir justifier de soucis de santé ou d'horaires atypiques...

Concernant les frais de repas vous confirmer donc ce que je pensais, mais je ne trouve pas logique que ma conjointe puisse déclarer ce repas du fait qu'elle le mange sur place alors qu'en fait nous mangeons la même chose que nous préparons la veille.
0