1 enfant à charge et 1 enfant majeur à rattaché sans salaire

francky203 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 08:34
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 mai 2015 à 09:35
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements pour remplir ma feuille d'impôt sur le revenu.

Je suis en couple et avons deux enfants. Un de 14 ans et 1 de 18 ans.

Si j'ai bien compris je met le plus jeune en enfant à charge;

Si je veux rattaché le second de 18 ans je le met à enfant majeur a rattaché célibataire.

Par contre je bute au niveau des salaires et frais d'hébergement et de nourriture car mon plus grand que je veux rattaché vie chez nous sans salaire; il est toujours lycéen.

Au niveau salaire concernant l'enfant rattaché est ce que je met 0 dans la ligne 1CJ et en ligne 1CO 3386 euros correspondant au frais d'hébergement+ de nourriture (montant forfaitaire sans justificatifs).

Et moi en ligne CEL Autres pensions alimentaires versées à des enfants majeurs je met ce même montant de 3386 euros. (montant forfaitaire sans justificatifs).

Ensuite pour Enfants poursuivant leurs études, indiquez le nombre d'enfants concernés (niveau d'études au 31 décembre 2014 :

Je met 1 en collège pour celui de 14 ans et est ce que j'ai toujours le droit de mettre l'enfant rattaché en Lycée.

J'espère avoir était clair dans mes explications.

Cordialement.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
18 mai 2015 à 09:35
Bonjour,

si vos enfants sont tous les deux à votre charge (dont l'un rattaché car remplissant les conditions), vous ne pouvez déduire aucun frais comme ceux dont vous parlez (3403 euros cette année). Vous avez leur demi-part en plus et vous pourrez en cochant les cases adaptées 7EA, 7EC ou 7EF selon le niveau d'études.

Il n'est pas possible de cumuler les demi-parts apportées par les enfants et les déductions forfaitaires pour hébergement ou autres "pensions alimentaires".

Cordialement

Cordialement
0