Toujours mariés mais séparé de fait
Cal43
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015
-
18 mai 2015 à 09:06
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 18 mai 2015 à 12:19
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 18 mai 2015 à 12:19
A voir également:
- Toujours mariés mais séparé de fait
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Parent séparé appel téléphonique loi ✓ - Forum garde d'enfants
- Libertés des communications téléphoniques avec ses enfants ✓ - Forum garde d'enfants
- Mariage et domicile séparé - Forum Mariage
- Couple séparé vivant sous le même toit impôts - Forum Impôts
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
18 mai 2015 à 12:19
18 mai 2015 à 12:19
Bonjour,
Les seuls cas où vous pouvez faire des déclarations séparées sont au nombre de 3 :
1/Lorsqu'ils sont séparés de biens et ne vivent pas sous le même toit ;
2/ Lorsqu'étant en instance de séparation de corps ou de divorce, ils ont été autorisés à avoir des résidences séparées ;
3/Lorsqu'en cas d'abandon du domicile conjugal par l'un ou l'autre des époux, chacun dispose de revenus distincts.
Pour pouvoir faire des déclarations individuelles, soit vous êtes dans le 1er cas soit vous devez avoir chacun des revenus.
Si tel n'est pas le cas, vous devez toujours faire une déclaration commune
Les seuls cas où vous pouvez faire des déclarations séparées sont au nombre de 3 :
1/Lorsqu'ils sont séparés de biens et ne vivent pas sous le même toit ;
2/ Lorsqu'étant en instance de séparation de corps ou de divorce, ils ont été autorisés à avoir des résidences séparées ;
3/Lorsqu'en cas d'abandon du domicile conjugal par l'un ou l'autre des époux, chacun dispose de revenus distincts.
Pour pouvoir faire des déclarations individuelles, soit vous êtes dans le 1er cas soit vous devez avoir chacun des revenus.
Si tel n'est pas le cas, vous devez toujours faire une déclaration commune