Prime pour l'emploi et ALD
lafraisetagada
Messages postés
14
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Peut-on bénéficier de la prime à l'emploi en étant en maladie longue durée (cancer) ? Sachant que je n'ai pas travaillé de l'année donc pas d'heures .
Merci de vos conseils
Peut-on bénéficier de la prime à l'emploi en étant en maladie longue durée (cancer) ? Sachant que je n'ai pas travaillé de l'année donc pas d'heures .
Merci de vos conseils
A voir également:
- Prime pour l'emploi et ALD
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
Les indemnités ALD ne sont pas imposables de mémoire donc en l'absence de rémunération imposable, il ne peut y avoir de prime pour l'emploi
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
Extrait : Les indemnités journalières sont soumises à l'impôt sur le revenu, sauf si elles sont en lien avec une affection de longue durée (ALD)
En effet j'ai mes indemnités journaliéres mais le souci est que pour la déclaration d'impôts de l'année dernière je n'ai pas fait attention j'ai déclaré que j'avais travaillé à temps plein alors que j'étais dans la même situation que cette anné et donc j'ai bénéficié de la prime à l'emploi je ne sais plus quoi faire
Cordialement
Ne refaite pas l'erreur.
Vous seriez même sensé faire une déclaration rectificative et rembourser la prime pour l'emploi