Problèmes avec Agence et Syndic pour des charges non dûes

Paradisiaque1305 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 17 mai 2015 à 22:51
Paradisiaque1305 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 01:10
Bonjour à tous,
J'ai pris l'initiative de dénoncer la malhonnêteté dont font preuve Les Agences Immobilières et le Syndic gestionnaire de la Résidence que nous occupons. Après plusieurs demandes auprès de ceux ci, j'ai enfin réussi à obtenir la répartition des charges de copropriété qui présente des incohérences inadmissibles. J'ai fait passer une pétition à tous les locataires et j'ai reçu un accueil chaleureux. A l'origine, cette résidence était du type "STANDING" mais aujourd'hui, les portails de l'entrée de la Résidence et des garages en sous sol sont cassés depuis bientôt 2 ans. Nous avions une piscine auquel nous n'avons plus accès car celle ci a des fuites. Nous faisons l'objet de malveillance, la propriété étant ouverte à tous et dernièrement à des délinquants qui ont aspergés nos voiture avec les extincteurs incendie et ont forcés certaines voitures. Les charges demandées notamment l'eau est passée de 2058, 85 euros à 39 414, 02 euros alors que la piscine ne fonctionne plus de le printemps 2013. Je suis effarée en consultant toutes ces charges (logement de fonction du concierge qui n'habite pas la Rce, salaire du concierge et charges sociales de celui-ci) Il nous est également demandé les produits d'entretien de la piscine qui ne fonctionne plus. Notre sous sol est constamment inondé (soit disant car il a été construit sur une nappe phréatique). J'ai appris que certaines agences font payer 2 fois La taxe d'enlèvement des ordure ménagères, une fois dans les charges, et une autre fois avec le loyer.
Je souhaitais savoir si je peux demander aux Services des Impôts la vérification de leur comptabilité. Je m'adresse surtout aux agents des finances qui peuvent m'éclairer sur la démarche à effectuer auprès De la fiscalité des Entreprises, ou au Contrôle des entreprises dénommée ICE. Je le ferai en signant ma demande aux services compétents.
Je vous remercie d'avoir lu ce message et de répondre , si vous avez la solution à ce problème et me guider dans cette démarche de dénonciation dont je me serais bien passée.
AMICALEMENT

1 réponse

Il suffira d'écrire au service des impôts des entreprises concerné qui transmettra à la brigade de vérification. Mais votre rôle s'arrêtera là car vous n'aurez aucun moyen de vérifier si la vérification a été effectuée et on ne répondra pas à votre lettre.

cdt
0
Paradisiaque1305 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 01:10
merci pour votre réponse. Ancien agent des impôts, je vais le signaler.
Amitiés
0