Adresse employeur différente adresse foyer fiscal

Bobidou - 6 déc. 2015 à 09:12
 bobidou - 6 déc. 2015 à 11:07
Bonjour,

J'ai donné l'adresse de ma sœur qui réside à Paris à mon employeur pour un meilleur suivi administratif. Je réside chez mes parents qui sont dans la région lyonnaise. Lors de ma déclaration j'ai indiqué des frais réels repas et kilométrique entre mon domicile à Lyon et mon employeur à Paris. A ce jour le centre des impots ont rejetés mes frais réel car il considère que mon domicile fiscale est à Paris. Ce qui n'est pas le cas car je suis bien domicilié à Lyon. De plus ma société a bien fournit un document avec ladresse de mon domicile à Lyon de fin de contrat en indiquant la période de debut et fin de contrat mais pas le nombre de jours travaillés au cours de l'année concernée.
Il me réclame une attestation de mon employeur sur laquelle figure le nombre de jours travaillés au cours de l'année.
De plus la voiture que j'utilise pour mes déplacements est celui de ma sœur. Est ce que j'envoie la copie de la carte grise avec une copie de l'assurance à mon nom dans lequel figure mon adresse.

J'ai moins d'une semaine pour répondre. Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour régulariser la situation.

Merci par avance.

Cordialement

Bobidou

2 réponses

doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
6 déc. 2015 à 09:20
Bonjour,

voulez-vous dire que vous travaillez à Paris et que vous faites l'aller-retour entre Lyon (votre vrai domicile) tous les jours ? Et que vous avez déduit tous les frais ?

Dans ce cas, il est normal effectivement que les impôts "toussent" !!!
Les frais ne sont pris en compte que pour 40 kmX2 par jour. Donc il sera fait un recalcul à partir de ces limites.

Produisez les documents demandés, le fait que cela soit la voiture de votre soeur a peu d'importance.

Et mettez-vous en règle, cette histoire de " à mon employeur pour un meilleur suivi administratif. " est plus que limite. sans parler du fait que votre employeur doit pouvoir avoir une vraie adresse, ne serait-ce qu'en cas de contrôle pour un arrêt maladie.

Cordialement
1
bonjour

Doris33
Merci pour votre réponse il s'agit d'un aller retour 1 fois pas semaine. Et non une fois par jour.

Je ne voudrais pas que les impôts considére l'adresse de ma soeur comme l'adresse de mon foyer fiscale étant donné que je ne réside pas chez elle. 

Comment puis je rectifier ce point. Est ce que ma soeur doit faire une déclaration sur l'honneur à ce sujet. 

Merci d'avance 

Bonne journée

Bobidou
0
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
6 déc. 2015 à 10:21
Vos propos ne sont pas très clairs.

Finalement vous vivez la semaine chez votre soeur et le week-end chez vos parents ?!

Je pense que c'est bien l adresse de votre soeur qui doit être considérée comme résidence principale avec les conséquences qui en découlent
0
J'exerce la profession de consultant et la semaine je suis en déplacement chez les clients de ma société qui se trouvent en France (Nice Luxembourg ) donc la semaine je reste à l'hôtel pour mon hébergement. Le wkend je rentre chez
moi sur Lyon.
0
6 déc. 2015 à 10:55
Désolée mais comme vous n avez fait que compliquer la situation avec ces adresses différentes, voyez directement avec les impôts

Bonne chance
0
Je ne pensais pas quand indiquant l'adresse de ma soeur jallais créer toutes ses difficultés. Bon dans ce cas vu que la situation est plus que compliqué je pense que je vais laisser tomber et accepté l'abbatement de 10% mais ce qui m'embête c'est qu'il déclare le logement de ma soeur comme le domicile fiscale ce qui n'est pas du tout le cas. Comment rectifier cette erreur. Merci encore pour votre soutien.
0