A voir également:
- Prime d'activité doctorant
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
3 réponses
Bonjour,
Le RSA est incompatible avec le statut d étudiant.
Et il faut résider en France de façon régulière.
Cordialement
Le RSA est incompatible avec le statut d étudiant.
Et il faut résider en France de façon régulière.
Cordialement
en étant étudiant, vous ne pouvez en bénéficier.
extrait du site de la caf :
Vous ne pourrez pas bénéficier du Rsa (sauf si vous êtes parent isolé) si vous êtes :
en congé parental ou sabbatique, en congé sans solde ou en disponibilité ;
étudiant et que vous ne percevez pas un revenu d'activité au moins égal à 500 euros par mois (au titre des revenus déclarés chaque trimestre).
extrait du site de la caf :
Vous ne pourrez pas bénéficier du Rsa (sauf si vous êtes parent isolé) si vous êtes :
en congé parental ou sabbatique, en congé sans solde ou en disponibilité ;
étudiant et que vous ne percevez pas un revenu d'activité au moins égal à 500 euros par mois (au titre des revenus déclarés chaque trimestre).
Selon les textes, le salarié est défini comme une personne qui s'engage à exécuter un travail pour le compte d'un employeur (laboratoire pour moi), en contrepartie d'un salaire ou d'un traitement.Sauf que dans mon cas, mon salaire/traitement est égal à zéro (je le veux bien)... l'important en ce qui me concerne est de faire ma thèse de doctorat...
A côté de cela, je recherche un travail rémunéré à temps partiel (15 heures). Pour le moment, je n'ai rien trouvé... C'est pour cela que je me demande si je ne pouvais pas prétendre au RSA
Evidemment, je veux une réponse réelle...
A côté de cela, je recherche un travail rémunéré à temps partiel (15 heures). Pour le moment, je n'ai rien trouvé... C'est pour cela que je me demande si je ne pouvais pas prétendre au RSA
Evidemment, je veux une réponse réelle...
Vous n'etes pas salarié :
- vous ne relevez pas du droit du travail (licenciement, charges sociales, congés payés ...)
-vous n'etes pas en recherche d'emploi puisque en doctorat.