Impôt plus-value résidence principale avec location à coté ?

inkolas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 08:38
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 3 janv. 2016 à 09:39
Bonjour,

Je viens aujourd'hui solliciter votre aide concernant une question sur la vente de mon appartement.

Je suis actuellement en train de vendre mon appartement où je devrai réaliser une belle plus-value suite à la rénovation complète réalisée.

La raison de la vente est que ma copine et moi même avons trouvé du travail dans une autre ville (autre région même). Nous allons donc devoir trouver très rapidement une location dans cette ville pour pouvoir y vivre le temps de vendre mon appartement et racheter derrière.

Le problème est que je vais durant plusieurs mois avoir la propriété d'un appartement à la vente plus une location dans une autre région et j'ai peur que la résidence principale que je vend se transforme du coup en résidence secondaire et que par conséquent je sois obliger de payer un impôt sur les plus-values.

Que pensez vous de cette situation ? Si je prend une location à mon nom dans une autre ville, ma résidence principale devient elle secondaire et donc imposable sur les plus-value ? Existe-t-il une exonération possible dans le cas où je suis parti travailler dans une autre région et que je n'ai pas d'autre choix ?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
3 janv. 2016 à 09:39
Si je prend une location à mon nom dans une autre ville, ma résidence principale devient elle secondaire

Oui, mais vous avez un an pour réaliser la vente sans taxation de la plus-value, à condition que le bien ne soit pas loué entre temps.

Existe-t-il une exonération possible dans le cas où je suis parti travailler dans une autre région et que je n'ai pas d'autre choix ?

Non.
0