Je vends ma maison que je loue
Résolu
A voir également:
- Je vends ma maison que je loue
- Je suis veuve puis je vendre ma maison ✓ - Forum Immobilier
- J'ai vendu ma maison et je regrette ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Je donne gratuit maison - Forum Donation-Succession
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
31 déc. 2015 à 11:05
31 déc. 2015 à 11:05
Bonjour
comme ce n'est pas votre residence principale, en casde plus value, celle-ci sera taxable.
Mais vous beneficierez d'abattements pour durée de détention puisque vous l'avez depuis plus de 5 ans
comme ce n'est pas votre residence principale, en casde plus value, celle-ci sera taxable.
Mais vous beneficierez d'abattements pour durée de détention puisque vous l'avez depuis plus de 5 ans
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
31 déc. 2015 à 11:40
31 déc. 2015 à 11:40
est-ce que d'avoir mis des locataires dans ma maison celle-ci devient une résidence secondaire???
Elle est vraiment à vous cette maison ? vos enfants n'en ont pas une part ?
En tout état de cause, ce n'est pas une résidence secondaire. Une résidence secondaire c'est un immeuble dont on a la disposition mais qui n'est pas résidence principale de son propriétaire. Ce n'est pas non plus votre résidence principale.
Faudra-t-il payer à l'Etat taxe de plus-value sur la maison
Oui, mais aussi les contributions sociales.
Cela vous fera un impôt d'environ 15% de la plus-value réalisée si la cession intervient en 2016.
A quelle date avez vous déménagé de votre ancienne résidence ?
Elle est vraiment à vous cette maison ? vos enfants n'en ont pas une part ?
En tout état de cause, ce n'est pas une résidence secondaire. Une résidence secondaire c'est un immeuble dont on a la disposition mais qui n'est pas résidence principale de son propriétaire. Ce n'est pas non plus votre résidence principale.
Faudra-t-il payer à l'Etat taxe de plus-value sur la maison
Oui, mais aussi les contributions sociales.
Cela vous fera un impôt d'environ 15% de la plus-value réalisée si la cession intervient en 2016.
A quelle date avez vous déménagé de votre ancienne résidence ?
31 déc. 2015 à 11:06
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2771-abattement-pour-duree-de-detention-plus-value-immobiliere/