Payer l'impôt sur des prélèvements sociaux

LindaLloyd Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2016 à 14:01
Une dame a écrit qu'elle était ahurie d'apercevoir qu'elle devait payer des impôts sur des prélèvements sociaux puisque par définition nous avons déjà versé ces sommes à l'état et par conséquent c'était des sommes dont nous n'avions pas bénéficié directement. Moi-même étant en retraite depuis 1 an, je me suis posé la même question en voyant ma déclaration d'impôt avec le montant versé par la CNAV qui était plus élevé que les sommes perçues. Une personne lui a répondu en écrivant que ces prélèvements ont toujours été soumis à l'impôt. Ok, autant pour moi. Ceci dit cela semble un peu gros d'être taxé sur une taxe. Enfin, si c'est pour la bonne cause!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2016 à 14:01
Bonjour,

je ne sais pas si la cause est bonne mais effectivement les contribuables imposables paient un impôt sur les revenus calculé pour (petite) partie sur une taxe !
cette taxe qui se rajoute donc au montant imposable peut aussi avoir une incidence dans le calcul des impôts locaux

ce fut un bon moyen d'augmenter les impôts sans toucher à leurs taux
0