Bts en alternance on déclare les revenus?

Résolu
magjphi Messages postés 4 Statut Membre -  
magjphi Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, mon fils fait un bts en alternance et perçoit 830€ par mois. Dois-je déclarer ses revenus sachant qu'il est rattaché à notre foyer fiscal? Il a également travaillé pendant les vacances scolaire en tant qu'animateur en centre de loisirs doit-je également déclarer ces revenus?
Merci pour votre réponse qui nous éclairera
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

votre fils est-il en contrat d'apprentissage (auquel cas il existe une exonération de ses revenus sous conditions) ou en contrat de professionnalisation (auquel cas, vous devrez déclarer tous ses revenus d'apprentissage) ?

Pour les petits boulots, il existe aussi une certaine exonération mais je ne sais pas si votre fils peut y prétendre puisqu'il est rémunéré pendant son contrat.
1
magjphi Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour doris33,
Merci pour votre réponse rapide.
Mon fils est bien en contrat d'alternance. Je dois donc déclarer 0 sur ses revenus?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

il vous faut vérifier s'il s'agit d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, les deux peuvent être en alternance, vérifiez le contrat.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Il existe 2 types de contrat d'alternance :
Est ce un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation ?
0
magjphi Messages postés 4 Statut Membre > doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il s'agit bien d'un contrat d'apprentissage
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Dans ce cas, pas de revenu à declarer pour lui puisqu'apprenti avec revenu < seuil d'exoneration
0
martin

bonjour,

lisez ceci

http://www.alternance.fr/lalternance/remuneration-apprentissage-contrat-professionnalisation-188.php
0