Enfant majeur en garde alternée

fb95 - 22 avril 2016 à 20:36
 Fb95 - 23 avril 2016 à 22:18
Bonjour,

mes enfants sont en garde alternée depuis quelques années et leur père et moi les avons déclarés telle que depuis ; ma fille entre dans sa 20ème année en 2016, et nous avons la surprise de ne plus la voir dans la déclaration pré remplie.

Pourriez vous svp me conseiller sur le choix à adopter quant à cette nouvelle déclaration : sachant qu'elle a travaillé 1 mois et 1/2, qu'elle n'a pas d'autres revenus ; n'y a t'il plus de possibilité, puisqu'étudiante de pouvoir l'intégrer (son père et moi) en enfant à charge ?
merci de vos conseils
bien cdt
FB

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
22 avril 2016 à 21:08
bonjour

ma fille entre dans sa 20ème année en 2016, et nous avons la surprise de ne plus la voir dans la déclaration pré remplie.
normal puisqu'elle est majeure

n'y a t'il plus de possibilité, puisqu'étudiante de pouvoir l'intégrer (son père et moi) en enfant à charge ?
non pour le "et"
En tant que majeur, si rattachement fiscal à l'un des parents ( c'est une option dès lors que l'enfant est majeur) : c'est soit chez le père soit chez la mère.
En outre, c'est elle qui le demande ( c'est à elle de choisir)... et le parent qui l'accepte

elle a travaillé 1 mois et 1/2, qu'elle n'a pas d'autres revenus
vu le temps de travail , il est peu probable qu'elle ai perçu plus de 4373 €
dans ce cas salaire à déclarer pour elle = 0
0
Merci beaucoup de votre retour et de la rapidité de votre reponse
Fb
0
dans le cas ou ma fille se declare seule, je vois que l'on peut declarer le versement d'une pension de 5000€, est ce valable par foyer cad son pere puis moi ou c'est un montant a partager sur les 2 declarations des parents ?
merci encore
fb
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
Modifié par flocroisic le 22/04/2016 à 22:53
chacun mais attention c'est uniquement sur justificatif ( preuve des virements ou copie de chèque que vous avez conservé, en cas de controle)
0
Bonsoir
Puis je encore vous demander si dans la pension declaree a notre fille on peut indiquer les frais payes pour une prepa privee et les frais de transport et hotel engendres pour le passage des concours ?
Merci
Fb
0