A voir également:
- Prelevement de la csg sur les pensions de retraite
- Retraite - Guide
- CSG : qui sont les 5,5 millions de retraités ciblés par sa hausse - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
1 mai 2016 à 06:38
En fait vous déclarez plus que vous touchez.............
1 mai 2016 à 11:54
Merci de votre réponse, En déduisant 4,2% de Csg sur le montant brut de la pension servie, je pourrais en déduire ce que la ou les caisses déclarent mais comme je ne connais pas le montant brut hors prélèvement auquel il ne faut pas oublier qu'il a été aussi déduit la part de cotisations Csg non déductibles, la Casa et Crds, je suis dans le flou le plus total et à mon avis je ne suis pas le seul.
Quand vous écrivez vous déclarez plus que vous ne touchez .....ça voudrait dire qu'on taxe une première fois par les prélèvements sociaux et on applique l'IR à nouveau sur cette pension qui a déjà été taxée.
Ca reviendrait en quelque sorte à mettre une 2ieme fois un impôt sur une somme qui a déjà été taxée
Bizarre bizarre Vous ne trouvez pas çà Bizarre!!
1 mai 2016 à 13:01
Depuis la création de la CSG, en 1990, la part non déductible a toujours été imposable. Ca fait donc 26 ans que c'est "bizarre".