Vente résidence principale et déduction charges copro
nina
-
Modifié par micheld33 le 30/04/2016 à 23:31
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 30 avril 2016 à 20:15
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 30 avril 2016 à 20:15
A voir également:
- Vente résidence principale et déduction charges copro
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Déduction impôts aide parents étrangers forum - Forum réduction d'impôt
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié par flocroisic le 29/04/2016 à 15:01
Modifié par flocroisic le 29/04/2016 à 15:01
Bonjour
Meme si mon appartement n'est pas loué actuellement et que je prouve avec des mandat qu'il est soumis à la vente, est ce que je peux déduire mes frais de co propriétés et ma taxe foncière?
non puisqu'il n'est pas à la location.
dès lors qu'il y a des meubles, il relèverait de la location meublé... donc pas de déduction :
- micro bic : aucune déduction puisque cela se fait forfaitairement du loyer
- au réel : il faut être enregistré auprès d'un centre de formalité des entreprises en LMNP et le déficit se déduirait des seuls revenus de cette location donc au cas présent 0
Est ce que je vais payer une taxe d'habitation malgré tout, alors qu'au 1er janvier 2016 je n'y habite plus?
ce n'est pas le fait d'y habiter mais le fait d'en avoir disposition : ayant les clés et étant meublé, vous en avez disposition ... donc la taxe serait dûe
. Il existe bien la déclaration 2044 qui concerne les revenus fonciers.
ça ne concerne que les locations non meublées ( là il y a des meubles)
cette déclaration ne vous concerne pas
Mais si un bailleur X ne trouve pas de locataire et que son logement reste vide il peut déduire ses charges, est ce pareil dans mon cas?
ce n'est pas votre cas :
1/ le bien n'est pas vide de meubles
2/ il est à la vente
3/ vous n'avez pas de mandat pour recherche de locataire pour 1 logement non meublé
Meme si mon appartement n'est pas loué actuellement et que je prouve avec des mandat qu'il est soumis à la vente, est ce que je peux déduire mes frais de co propriétés et ma taxe foncière?
non puisqu'il n'est pas à la location.
dès lors qu'il y a des meubles, il relèverait de la location meublé... donc pas de déduction :
- micro bic : aucune déduction puisque cela se fait forfaitairement du loyer
- au réel : il faut être enregistré auprès d'un centre de formalité des entreprises en LMNP et le déficit se déduirait des seuls revenus de cette location donc au cas présent 0
Est ce que je vais payer une taxe d'habitation malgré tout, alors qu'au 1er janvier 2016 je n'y habite plus?
ce n'est pas le fait d'y habiter mais le fait d'en avoir disposition : ayant les clés et étant meublé, vous en avez disposition ... donc la taxe serait dûe
. Il existe bien la déclaration 2044 qui concerne les revenus fonciers.
ça ne concerne que les locations non meublées ( là il y a des meubles)
cette déclaration ne vous concerne pas
Mais si un bailleur X ne trouve pas de locataire et que son logement reste vide il peut déduire ses charges, est ce pareil dans mon cas?
ce n'est pas votre cas :
1/ le bien n'est pas vide de meubles
2/ il est à la vente
3/ vous n'avez pas de mandat pour recherche de locataire pour 1 logement non meublé
29 avril 2016 à 15:07
Mais pour l'année 2016 je vais payé 2 taxes d'habitations? comment c'est possible?
29 avril 2016 à 15:37
29 avril 2016 à 15:38
30 avril 2016 à 20:15