Blocage Avis Tiers Détenteur

Pie - 2 juil. 2016 à 00:22
 SkyintotheSoul - 2 juil. 2016 à 10:42
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'une somme de 1222€ avait été prélevé sur mon livret épargne avec le motif "Blocage avis tiers-détenteur avec une référence ATD. J'ai toujours payé mes impôts et je pense être à jour avec l'administration fiscale.
Le problème est que je n'ai aucune idée du motif de ce prélèvement.
J'habite à l'étranger depuis plus d'un an et demi et je n'ai donc reçu aucune notification ou recommandé pour m'éclairer. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les topics cela provient forcément d'une dette en lien avec l'administration fiscale.

Pourriez-vous m'aider à remonter la piste de ce mystère et m'indiquer quel service pourrait me renseigner à ce sujet?
D'avance merci,

Pie
A voir également:

1 réponse

SkyintotheSoul
2 juil. 2016 à 10:42
Il est en effet probable que la poursuite vienne de votre ancien service des impôts. Envoyez leur un mail, ils vont diront quelle dette fait l'objet d'un avis à tiers détenteur.

Si ils vous disent que ce n'est pas eux et que vous n'avez aucune idée de quel organisme a pu vous faire ça, demandez à votre banque, ils savent qui est l'auteur de la poursuite (puisque c'est à eux qu'ils verseront les fonds le cas échéant) et vous pourrez donc l'identifier puis le contacter...
7