Redevance TV : visite d'un "inspecteur" - Procès verbal erroné
Lifeislike...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
-
2 nov. 2015 à 14:57
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 4 juil. 2016 à 22:41
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 4 juil. 2016 à 22:41
3 réponses
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
2 nov. 2015 à 15:19
2 nov. 2015 à 15:19
Attestation de votre frere et d'éventuellement un autre tier sans lien de parenté
Photos de votre salon sans la TV pris pour noel ou le jour de l'an...
Photos de votre salon sans la TV pris pour noel ou le jour de l'an...
2 nov. 2015 à 22:15
Mon frère a rédigé une attestation pour confirmer mes dires.
Cependant ce qui m'inquiète est que lors de la visite, n'étant pas capable de dire exactement la date à laquelle l'appareil a été prêté, l'agent m'a demandé de contacter mon frère par téléphone. Je me suis exécutée, en sa présence et lui ai répété les informations transmises : le prêt avait été fait environ 5 mois plus tôt, courant mars 2015.
Et pourtant, il a marqué "depuis plus d'un an" sur le procès-verbal !
Ne s'agit-il pas maintenant de sa parole contre la notre !
Mon autre question est la suivante : est-il normal qu'il ne soit pas remis une copie du procès verbal à la signature du document ?
Comment puis je être certaine de la bonne foi de cet agent ?
Aurait il complété le document d'information erronée alors que je l'ai déjà signé ?
Sur le document que j'ai reçu en recommandé, il est même indiqué que la visite de contrôle a eu lieu en 2014 et que j'ai indiqué que ma résidence est équipée d'un appareil de télévision depuis le mois de juillet 2014 !!!
Cette suite d'incohérence me laisse perplexe et j'avoue ne plus savoir comment réagir.
Le bon sens suffit-il ?
3 nov. 2015 à 11:07
3 nov. 2015 à 20:45
Je clôturerai mon sujet dès que j'aurai un retour de la cellule de la redevance audiovisuelle.
30 juin 2016 à 16:17
Comme promis, je vous fais part des suites de mon "affaire". Seulement maintenant... parce qu'après bien des péripéties, j'ai obtenu une réponse du conciliateur fiscal.
Alors que j'avais fourni une attestation de mon frère que le téléviseur n'a été mis en ma possession que de mars à décembre 2015, les factures d'abonnement Free prouvant la désactivation de l'option TV, ma demande est rejetée sous prétexte que j'ai signé le procès-verbal !
J'en tire la leçon suivante : ne pas ouvrir ma porte et ne rien signer sans qu'un duplicata me soit immédiatement fourni.
Je ne compte évidemment pas en rester là...
Pourriez-vous m'éclairer sur la procédure de recours dont la cellule du conciliateur m'a donnée l'information suivante :
"La procédure de recours est la suivante :
- réclamation contentieuse à effectuer au service à l'origine de la rectification. Il vous est précisé que la présentation de vos observations à ce service, au cours de la procédure ne vaut pas réclamation. Le service des impôts doit statuer dans un délai de 6 mois suivant la date d'introduction de votre saisine.
- à l'issue de la décision prise par l'administration à cette réclamation et dans un délai de deux mois, ou à défaut de décision, à l'expiration du délai de six mois précité, vous pourrez alors saisir le Tribunal Administratif."