Se déclarer seul en étant étudiant

Amande73 - 4 juil. 2016 à 18:08
 Amande73 - 4 juil. 2016 à 19:06
Bonjour,
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver de réponse à mon cas.
Je suis actuellement étudiante je viens de finir et réussir mon Bts. Je souhaite présenter l'année prochaine les grandes écoles de commerces mais je suis rattaché au foyer familiale. Le problème c'est que ce genre d'études coûtent cher et que je n'ai pas le droit aux aides du Crous mes parents étant mariés et pile dans la classe moyenne.
Je souhaite faire une déclaration seule car je travaille régulièrement mais sur des cdd certains week end et certaines vacances.
Les questions que je me pose sont donc les suivantes:
-comment faire une déclaration seule ?
-comment obtenir une aide mensuelle ?
-je souhaite partit al l'étranger pendant cette année de transition? Cela est il compatible ?
-à qui m'adresser lors ces démarches qui me semble longues et compliquées
J'espère avoir une réponse
Je vous remercie d'avance car je suis un peu perdue
Bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 598
4 juil. 2016 à 18:21
Bonjour,

Le fait de vous déclarer fiscalement seule ne changera rien à vos droits à la bourse du Crous. A moins d être soi même parent, ce sont toujours les revenus des parents de l étudiant qui sont pris en compte, déclaration fiscale séparée ou pas.
0
Merci pour votre réponse
Mais est ce que j'aurai le droit à des allocations type APL ?
0
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 598
4 juil. 2016 à 18:45
Oui l allocation logement étant en fonction de vos propres revenus, vous devriez y avoir droit.
0
D'accord merci pour votre réponse
0