Pensions alimentaires a déclarer
Seval28
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016
-
2 août 2016 à 22:17
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 août 2016 à 23:25
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 août 2016 à 23:25
A voir également:
- Pensions alimentaires a déclarer
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Déclarer argent reçu parents caf ✓ - Forum déclaration de revenus
- Ne pas déclarer à pôle emploi que je travaillé ✓ - Forum Chômage
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf - Forum CAF
- Doit on declarer l'arce a la caf - Forum CAF
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié par flocroisic le 2/08/2016 à 22:46
Modifié par flocroisic le 2/08/2016 à 22:46
c'est très simple, si l'enfant est déclaré en résidence alternée : aucune pension alimentaire en déductible
vous devez déclarer la réalité : garde exclusive et non alternée et pension alimentaire du juge si ça été versé.
Pour les chaussures ne pourra rien justifier : qu'est ce qu'il prouve que c'est des chaussures pour votre fils et non pour lui ( le ticket d'achat ne fait pas mention du bénéficiaire)
Or il ajoute à ce montant, la mutuelle et les divers achats ( rares) d entretien et me dit que je suis obligée de déclarer la même somme
il vous mène en bateau
comble de l histoire il est inspecteur des impôts
ça ne veut rien dire : il y a d'autres services que l’impôt sur le revenu, service dans lequel, il n'est pas, je pense
vous devez déclarer la réalité : garde exclusive et non alternée et pension alimentaire du juge si ça été versé.
Pour les chaussures ne pourra rien justifier : qu'est ce qu'il prouve que c'est des chaussures pour votre fils et non pour lui ( le ticket d'achat ne fait pas mention du bénéficiaire)
Or il ajoute à ce montant, la mutuelle et les divers achats ( rares) d entretien et me dit que je suis obligée de déclarer la même somme
il vous mène en bateau
comble de l histoire il est inspecteur des impôts
ça ne veut rien dire : il y a d'autres services que l’impôt sur le revenu, service dans lequel, il n'est pas, je pense
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié par flocroisic le 2/08/2016 à 23:28
Modifié par flocroisic le 2/08/2016 à 23:28
le versement d 'espèces pour des soldes,
il ne peut justifier de ce versement puisque ce sont des especes et donc ne peut justifier que c'est pour votre fils donc non déductible pour lui et donc non déclarable par vous
des frais de cordages ( mon fils fait du tennis !)
meme réponse
l'achat d'un téléphone
si facture n'est pas au nom de votre fils , non déductible
, et des frais de coiffeur !!
la note n'est pas au nom de votre fils donc pas déductible.
Votre ex ne peut pas justifier que c le coiffeur pour votre fils et non pour lui
donc il ne peut rien déduire , ce n'est que des ménaces à votre encontre.
s'il y a des écrits menaçants, ne vous génez pas, envoi à son chef de service ou à la direction ressources humaines de la direction des finances publiques du département où il travaille ... il aura un redressement fiscal puis mise à pied
il ne peut justifier de ce versement puisque ce sont des especes et donc ne peut justifier que c'est pour votre fils donc non déductible pour lui et donc non déclarable par vous
des frais de cordages ( mon fils fait du tennis !)
meme réponse
l'achat d'un téléphone
si facture n'est pas au nom de votre fils , non déductible
, et des frais de coiffeur !!
la note n'est pas au nom de votre fils donc pas déductible.
Votre ex ne peut pas justifier que c le coiffeur pour votre fils et non pour lui
donc il ne peut rien déduire , ce n'est que des ménaces à votre encontre.
s'il y a des écrits menaçants, ne vous génez pas, envoi à son chef de service ou à la direction ressources humaines de la direction des finances publiques du département où il travaille ... il aura un redressement fiscal puis mise à pied
2 août 2016 à 23:06