Location appartement à enfant

danpat77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 13 juin 2016 à 17:45
 nana - 3 août 2016 à 10:57
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement pour éviter à ma fille et son fils (2 ans) de se loger dans un appartement social. Celle ci n'aura donc droit à aucune aide (APL ou autre).
Les charges totales, avec chauffage et eau chaude, s'élèvent à 2160,00 € / annuel.
Le loyer moyen pour un appartement identique est de 740 à 780 €.
Ne pouvant pas payer le prix normal sans aide, je lui ferai bien entendu un prix inférieur.
Questions:
¤ Y a-t-il un minimum à respecter pour éviter des problèmes avec le fisc?
¤ Y a-t-il une autre solution, par exemple abattement sur impôts ou autre?

D'avance merci, cordialement

2 réponses

AlineMeny Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 10:35
Bonjour

Nous sommes dans le même cas .....
Ma fille, mère célibataire avec un enfant de 6 ans étant mal logée, nous nous sommes substitué à l'état pour pourvoir à notre fille un logement décent

Du coup elle perd son APL ????

Une réponse serait vraiment utile

Merci
0
Bonjour,

"Conditions d’attribution

Vous avez une charge de logement (loyer ou remboursement de prêt).

S’il s’agit d’une location, le propriétaire n’est ni un des parents ou grands-parents, ni un des enfants ou petits-enfants de vous-même ou de votre conjoint, concubin ou partenaire."

Source : https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/les-aides-au-logement-0

Donc, non, pas d'apl si le propriétaire est un parent du locataire.
0