Saisie sur compte bancaire du tresor public

Utilisateur anonyme - Modifié par australe13 le 27/07/2016 à 20:50
 De passage - 27 juil. 2016 à 20:19
Bonjour,

Depuis 6ans je suis en conflit avec mon ex copain qui m'a quitter en laissant des dettes astronomiques ! Monsieur est aller ce cacher en Suisse, biensûr il n'avait plus payez les taxes d'habitations + fonciéres ( et non je ne le savais pas qu'il allait me faire ce sale coup )... moi depuis 6ans je vie dans mon appartement et a toujours payer mes taxes, impôts etc... ne sachant pas qu'il voulait me nuire !

Y'a quelques jours jai reçu une lettre du trésor public qui m'indique qu'ils vont me faire une saisie sur compte bancaire !!! Avec ce fameux ADT ... la dette en question est de 4500€ !!!!!

Ma question est comment vais je payer mes factures qui sont prélever tout les mois ? ( EDF, impôts, assurances etc... ) je suppose qu'ils s'en foute si je peux pas payer les factures ,non ? ( qui va donc me mettre dans une spirale de dette ).
Combien doit me laisser le trésor public pour vivre ? Je n'ai que 1000€ par mois et environ 650€ de facture prélever sur le compte :-/ .
Svp expliquez moi comment cela ce passe! Je m'y connais pas, j'ai TOUJOURS payer toutes mes factures, impôts etc... je n'arrive plus à dormir là ! Hé oui j'ai contacter le trésor public qui ne veut RIEN SAVOIR ils dise qu'il ne font plus machine arrière ...

Merci pour vos réponses !!!

1 réponse

Bonjour

En ce qui concerne la taxe d'habitation, si vous habitiez avec votre copain et que celui-ci ne payait pas, les impôts se retournent donc vers vous payer cette somme.
Vérifiez de votre côté les années concernées.

Pour ce qui est de la taxe foncière, êtes-vous co-propriétaire ? Etiez mariée ou pacsée pour être solidaire de cette dette ?
Si la réponse à toutes ces questions est non, faites une réclamation au service des impôts signifiant que vous n'êtes pas redevable de cette taxe.

Rapprochez vous des permanences gratuites du tribunal de votre ville pour prendre des conseils.
0