Paiement injustifié de la sacem

die24 Messages postés 3 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,
La SACEM n'est pas vraiment un impôt mais je n'ai pas trouvé d'autre forum.
Je tiens des gites et chambres d'hôte. J'y ai installé des vieux téléviseurs pour lesquels je paie une redevance par télé, soit environ 650 € par an.
Je me vois obligée de payer la SACEM (99,99 € (comme dans les supermarchés, pour ne pas faire 100,00 €) plus la SPRE (environ 20 €). J'ai payé en Octobre l'année 2016 et je suis harcelée maintenant pour payer 2017 ! Je peux peut-être aussi payer 2018, je serais tranquille !
Je ne diffuse de musique nulle part. Je propose la WIFI, peut-être vais-je devoir payer pour les clients qui écoutent de la musique sur leur ordinateur ?
Je trouve ces ponctions inadmissibles. En plus, sans vouloir être moucharde, de tous mes collègues aux environs, et ils sont nombreux, personne ne paie la SACEM ! J'ai été tirée au sort ?
Merci pour vos observations.

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657

Bonsoir...

Et sur cette facture, ils reprennent QUOI EXACTEMENT ?!

Cdt,
@+

1
die24 Messages postés 3 Statut Membre

bONJour Poupougne 13, merci de sembler compatir.
Alors sur la facture, il est indiqué "CHAMBRES D'HOTES - DIFFUSIONS GRATUITES", donc 90,00 € HT
A cette facture, est jointe une annexe :
- ESPACE DE DIFFUSION : 1 TV/TV sur support numérique sans HP
- NOMBRE TOTAL DE CHAMBRES : 5
- DIFFUSIONS AUDIOVISUELLES - NOMBRE DE CHAMBRES : 3
- DIFFUSIONS DANS LES PARTIES COMMUNES : nonI
0

Re....

Je ne "semble" pas compatir, je m'interroge seulement : pour fréquenter assez souvent des chambres d'hôtes, et depuis assez longtemps, je n'ai JAMAIS entendu parler de ce genre de truc !
Il faut admettre que je n'ai jamais posé la question non plus, mais j'ai des amis qui ont ce genre d'établissement, je leur poserai la question...au risuqe que ce soit une mauvaise surprise pour eux !
Je te dirai...
Cdt,
@+

0
die24 Messages postés 3 Statut Membre

Déjà la redevance télé, très peu la payent. Si tu regardes l'émission "BIENVENUE CHEZ NOUS", il n'y a que rarement des télés dans les chambres, alors que les prises sont prévues, surtout pour des chambres à 150 € "Non non, on a fait le choix de ne pas mettre de télé dans les chambres". Je n'en crois pas un mot. Seulement moi, je suis honnête, sur mes photos de site, on voit les télés et j'aurais bien trop peur de ne pas les déclarer. Mais tout le monde sait que l'honnêteté ne paie pas.
0

Je n'en sais pas plus pour l'instant...désolé !
Mais as-tu interrogé la SACEM de vive voix, c'est quelquefois plus efficace ...?
0